"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Félicitation à tous les deux, je vous souhaites que du bonheur...
Félicitations je vous souhaite une bonne union.
Félicitation pour les fiançailles qu'allah facilite le reste.
Pour la tradition soninkés tous ce que je sais c'est que le jour de mariage est la nuit du vendredi, c'est à dire jeudi soir.
Et cela, de n'importe quel mois.
Après, d'un point de vu religieux, j'ai lu dans un livre que Aisha(paix sur elle) avait dit:
Le prophète (pbsl) a conclu mon mariage au mois de chaoual et l'a consommé au mois de chaoual.
Laquelle de ses épouses jouit de plus de faveur au près de lui que moi.
Et qu'en conséquence,elle exortait les femmes à consommer leur mariage au mois de chaoual(10eme mois du calendrier musulman).
Par ailleur dans un hadith rapporté par Mouslim,le prophète dit:
Le pélerin n'a le droit ni de marier,ni de se marier.
C'est à dire qu'il ne doit conclure un acte de mariage ni pour lui ni pour les autres.
Raison pour laquelle certaine personne ne se marierons pas ou ne ferons pas marier leurs enfants pendant la periode du petit pélerinage appeler aussi Oumra (vers la période du ramadan et de l'Aïd el fitr ) et du grand pélerinage(vers l'aïd el kebir).
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 11/11/2007 à 18h15
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Felicitation tu entres dans un monde que nous les jeunes aimeraient connaitres, d'abord par une double responsabilité celui de ton mari et du foyer et j'espére par la suite une triple,quadruple voir septuple responsabilité je fais allusion aux enfants.
Qu'allah accepte les voeux de tous les soninkaranautes fait à votre égardet accroche toi ce n'est que le début
COINCEE DANS LA PARANOIA EST CE QUE LES GENS T AIMENT POUR CE QUE TU ES OU SEULEMENT POUR CE QUE TU AS