Moussié Wague tu as une réputation à tenir maintenant deh !!!
PEACE
Moussié Wague tu as une réputation à tenir maintenant deh !!!
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
Salam,
Je suis de retour, j'étais malade ces derniers jours, ça va meix sur le plan santé.... je dois juste être vigilante.
Mon blédard a toujours sa tête "niarami"... j'attens de voir comment il va gérer ce mois-ci.
J'en ai discuté longuement avec mon père qui m'a dit que si il ne fait ce qu'il faut ce mois -ci et bien ça se terminera en réunion familiale.
Il a changé, me critique et me fait des reproches, se plaint tout le temps.... je suis enceinte et il s'en fout de savoir pourquoi j'étais malade. Le dialogue est quasi impossible.
Inch'allah que je sorte de cette situation au plus vite, ça devient INSUPPORTABLE !
Salam aleykoum
ton histoire m'a énormément choquée et beaucoup émue le conseil que je peux te donner s'est d'en parler avec tes parents pour qu'ils expliquent à ton mari que ce n'est pas comme ça la vie . toi tu t pas marié avec lui pour ça les blédars ils aiment trop croire que leur famille du bled prime sur celle d'ici mais c'est faux même religieusement : Mou’awiya ibn Hayra rapporte:
«Un homme dit : Ô messager d’Allah ! Quel est le devoir de l’un d’entre nous envers sa femme » Il dit : « De la nourrir lorsque tu te nourris, de la vêtir lorsque tu te vêtis, de ne pas frapper le visage, et ne pas critiquer son visage, et que tu ne t’éloignes d’eLa femme peut se servir de l’argent de son mari sans que celui-ci ne soit au courant pour combler ses besoins et ceux de ses enfants mineurs.
Elle peut le faire si le mari ne lui donne pas d’argent en quantité suffisante, mais dans ce cas, elle doit prendre d’une façon convenable, sans excès, ni gaspillage.
On rapporte en effet dans les deux recueils authentiques selon cÂ’îsha, qu’Allah l’agrée, que Hind bint cUtba, qu’Allah l’agrée, a dit : « Ô Messager d’Allah ! Abû Sufiyân est un homme avare. Il ne me donne pas ce qui me suffit à moi et à mes enfants. » Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, lui a répondu :
« Prends de son argent juste ce qu’il faut pour vos besoins conformément à la bienséance. »Rapporté par Al-Bukhârî dans le chapitre du commerce (n°2211), et par Muslim dans le chapitre des districts (n°1714).
Et Allah est le Garant de la réussite.
Fatwa de cheikh Ben Baz,
Fatwas concernant les femmes, pp. 65, 66
En tout cas qu'Allah te facilite.
Oum Omar
courage djanna c'est evident que c'est dur pour toi.ne te laisse pas trop abattre psychologiquement,ecoute de la musique,sourit,chante devant lui va ,soit belle,essaye de pas montrer ta detresse tu attend un bebe donc le stresse permanent c'est pas l'ideal en esperant que sa s'arrange,qu'il prenne conscience de la femme en or qu'il a.car tu as su pascienté et accepter ses deboires j'usqu'a present .en contrepartie il devrait essayé (au moins) de reconnaitre cela.je pensse que la cle pour deverouiller tout ceci c'est qu'il COMMUNIQUE avec toi .mais tant qu'il reste mué sa va risquer d'etre difficile.j'espere vraiment que sa va s'ameliorer,courage.
Salut Djanna.
J'espère sincèrement que tout s'arrange entre vous.
Ton mari doit le savoir la chance qu'il a de t'avoir et faut pas qu'il oublie que s'il en est à là c'est que que tu étais là.
Courage.
FB : bakelinfo departement de Bakel
Je suis d'accord avec ta remarque. Si les blédards qui se sont mariés avec des FSS et qui sont matériellement défaillants sont en tort de négliger leurs familles en France comme on l'a tous dit plus haut, il serait malhonnête de généraliser ou de reprocher aux blédards de venir en aide à leurs familles restées au pays. Les gens d'ici aident leurs parents, pourquoi pas les blédards aussi? On a été éduqués dans des valeurs qui consistent à ne jamais négliger ceux qui nous ont mis au monde. Nous ne résumons pas la famille au sens occidental du terme. La famille élargie qu'il faut aider à tout prix est la référence de tout blédard qui se respecte. On ne peut pas quand même leur reprocher cette solidarité on ne peut plus louable. Même si cela ne doit pas les détourner de leurs familles ici présentes, il serait insupportable de leur dire qu'ils aident beaucoup leurs familles restées au pays.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 07/05/2011 à 12h24
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salama ma soeur,
Qu'Allah Azzawjal t'aide et te facilite les choses.
Prends le Coran et lis tous les matins apres la priere du fajr jusqu'au lever du soleil et demande a Allah de te faciliter les choses, ecoute le coran, et remercie Allah pour tout. Je ne sais pas si tu connais ce site web(Découvrez l’Islam! "Le chemin vers Allah"), mais tu y trouve presque tous les livres en "eBooks" juste en bas de la page, et tu peux ecouter le Coran egalement; ou encore (ØÑíÞ ÇáÅÓáÇã) c'est en anglais, mais super bien si tu comprends, il faut aller sur le menu a gauche et cliquer sur "audio Lectures" apres tu choisis le nom d'une personne(Ahmed Deedat, Zakir Naik, Yussuf Estes,Saeed Rageah... et pleins d'autres) et tu auras toutes les lecons que la personne a donner sur le site. Et pour ceux qui comprends l'arabe, ces 2 sites ont une partie en arabe.
Qu'Allah vous aide tous les deux et que Allah donne beaucoup de baraka a votre couple et beaucoup de ni'mah.
Salama.
THE BEST WEALTH IS THAT OF THE HEART
THE BEST OF SUSTENANCE IS TAQWA
THE WORST KIND OF BLINDNESS IS THAT OF THE HEART
THE WORST OF SINS IS LYING