Comme disent les Wolofs " Waxx Deug Yallah "
Je vois ...
- Aller à Dubaï...
- Se payer de belles tenues onéreuses,
- Une belle voiture class,
-Amener ses parents à la mecque comme l'ont faites certaines femmes Soninkés,
- Se construire une belle villa au pays
- Montrer ses largesses lors de cérémonies...
Franchement, une femme qui travaille et gagne bien sa vie, si elle n'aide pas son mari, je dis bien " n'aide pas " contraire a prendre en charge, où foutera t-elle ses tunes ? Dans ce cas, mieux rester à la maison et remplir pleinement son rôle de femme et l'homme son rôle de mari.
Au bled, la question ne se poserait pas même si dans les capitales, la tendance s'inverse. Femme au foyer, homme va chercher l'argent.
Même les dames qui font de petits commerces dans les rues ( vente de légumes, de fruits ) aident si isignifiant soit-il leurs maris.
On a beau parler... C'est l'homme qui s'occupe de la famille. Oui, tout à fait d'accord. Ce sont les 2 mains qui se lavent entre elles surtout en france.
Si la femme travaille, elle handicape l'homme de plusieurs prestations sociales donc quelque part, c'est une injustice pour certains maris, smicards. Donc, de temps à autre ou même de manière recurrente, elle doit aider son mari. On est en france, les charges familiales sont colossales donc un salaire assume difficilement ses charges surtout pour ceux qui sont aux alentours du SMIC, la plupart des immigrés.
Je suis contre les hommes qui ne s'acquittent pas de leurs charges familiales quand ils travaillent... Mais, femme qui travaille et peste que c'est à son mari de règler tout de A à Z, c'est être vraiment dans une posture bornée et néanderthalienne. Hier, les mamans ne travaillaient que quelques heures pour avoir quelques économies au bout du mois. Aujourd'hui, les filles travaillent comme leurs maris et occupent les même postes et souvent mieux dans tous les sens. Voila ce qui motive ma position.
Je comprends maintenant pourquoi certains frères ont choisi la maière radicale... " " Rester à la maison et s'occuper du foyer "... Comme ça, plus besoin d'épiloguer sur cette question.
NB : Je suis un peu enervé ce matin, je m'excuse si certains se sentent offenser par mes propos.