Xa sounka !
Djanna, si le dialogue avec ton époux ne donne rien, alors c'est une bonne chose d'en parler à tes parents.
Il est vrai que l'on dit que ce qui se passe dans un couple, doit rester entre les époux, mais il y'a des cas particuliers.
Il est important que tu mettes tes parents au courant car si malheureusement la situation venait à tourner au vinaigre ( ce que je ne te souhaites pas), tes parents te reprocheront certainement de ne pas t'être confiée à eux.
En ce qui concerne ton mari, essayes d'en savoir un peu plus... Peut-être qu'il ne ment pas. Je sais que parfois, les cotisations du village, plus celles de la famille, etc peuvent devenir un vrai fardeau. Ton mari n'a t'il pas des frères et soeurs ici qui participent avec lui?
Néanmoins, ça ne justifie pas qu'il ne participe pas du tout aux dépenses du foyer.
Bon courage, ET SURTOUT, parles à tes parents! C'est un bon conseil que je te donne.
"Tudo, tudo rémé nigna, tudo xa do ité n'ti bana dé !"
FB : bakelinfo departement de Bakel
Je suis d'accord avec toi que les cotisations familiales peuvent être lourdes sur certains immigrés. Mais rien ne peut justifier, comme tu l'as souligné, un délaissement total de sa famille au profit d'une autre. Il faut aussi accepter qu'il existe une catégorie d'hommes irresponsables et malhonnêtes qui négligent ici leurs familles, qui laissent toutes les charges à leurs femmes pour faire des réalisations au pays, construire des maisons. Pour moi, c'est la plus grande des malhonnêtetés. L'auteure du therad a dit plus haut que son mari avait gagné presque 2000 euros. Pour moi, quelles que soient les charges, ce dernier devait consacrer une partie de son salaire à sa famille d'ici. Je ne peux pas comprendre le contraire. A en encore les dires de l'auteure, sa formation à hauteur de 1700 euros a été financée par sa femme pour qu'ils vivent heureusement par la suite. Rien que pour cela, il doit se sentir obligé de ne pas trahir cet esprit. Je ne juge que sur ce qui est écrit, mais cette histoire devait être réglée de façon franche avant que cela n'empoisonne leur couple. Car il s'agit là d'un cas sérieux qui devait être traité rapidement par des sages et proches du couple. Je pense comme toi que Djanna doit en parler à ses parents.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 19/04/2011 à 22h14
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Je suis pliée en quatre Toi tu perd pas de temps Il manquait plus que tu dise Déménage,change d'adresse,et change de vie avant qu'il ne soit trop tard!
Sinon je suis scandalisée par ton histoire,cet homme ne te mérite pas.
Sans vouloir designer un groupe d'homme, il y a malheureusement beaucoup d'individus de ce type,se mariant ,faisant des enfants,et n'assumant pas quoi que ce soit concernant le foyer.
Avant tout je tiens à t'encourager pour les moments difficiles. Ensuite, il faut que tu réagisse sinon ces moments pourront durer très longtemps et avec une fin incertaine.
Qu'Allah te facilite! Amine
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Ah non!! arretes! arretes de raconter n'importe quoi cette phrase ne s'écrie pas au féminin. On ne va pas s'entendre là ....
C'est clair, quand une fille s'investie, c'est du 1150%
regarde, un petit jeune de 29ans. t'as vu, ça se trouve. Après faut choisir le "moins pire"
Bonjour Djanna,
Je vais essayer de mesurer mes propos mais cependant je pense que votre mari n'est pas un homme. Après tous les services que vous avez rendu a ce Monsieur c'est comme cela qui vous remercie, même un chien est reconnaissant par rapport aux services que lui rend son maître. Il a besoin d'être recadré mis a sa place, il n ya aucune honte Djanna parle à tes oncles et tantes en premier lieu car il ya des choses et des actes dont il ne faut pas faire preuve de patience. Je remet en doute votre mariage car il vous a caché un enfant et un autre mariage raté donc tu peux même l'annuler mais demande quand même conseille a une personne censé. Dites vous bien que tous les biens immobiliers ou autres faites sur votre dos au Mali appartiendront au premier enfant de votre mari donc le fils de la française s'il lui arrive une mort. Bref il faut absolument sortir cette affaire de votre sphère intime
COINCEE DANS LA PARANOIA EST CE QUE LES GENS T AIMENT POUR CE QUE TU ES OU SEULEMENT POUR CE QUE TU AS
Avec le contentieux qu'il a, je n'ai aucune reconnaissance de sa part. Je suis persuadée qu'il ses plans au bled. Raison pour laquelle il ne compte pas contribuer aux dépenses de la maison. Je suis vraiment fatiguée de cette situation. Le pire c'est que je ne suis pas méchante, malgré tout ça, je fais toujours en sorte qu'il mange à sa faim, que son linge soit propre etc....
C'est mon éducation qui veut ça....
Plus ça va, moins je l'aime. Quand on aime quelqu'un, on partage.
Je compte en parler à mon père avec qui je m'entends à merveille, c'est quelqu'un qui sera juste dans ses conseils.
J'peux pas rester avec un homme qui ne prend pas sa place d'HOMME. J'ai même failli arrêter de travailler pour clore ce dossier une fois pour toute. Sans travail, pas de salaire et peut être que là, il réagira.
Il ne faut surtout pas prendre cette décision de ne plus travailler. Tu dois travailler pour subvenir à tes besoins les plus élémentaires et, incha Allah, à ceux de l'enfant que tu attends. Il ne faut pas non plus penser prendre une décision hâtive de quitter ton mari. Tu n'en es pas à ce stade. Même si ses logiques sont plus que bizarres telles que tu nous les as décrites, tu dois d'abord tenter la médiation. Je te souhaite vraiment une issue favorable à ce problème. Et incha Allah, les choses s'arrangeront d'une manière ou d'une autre quand Allah l"aura décidé. Bien à toi.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/