Donc si j'ai bien compris la totalité des messages envoyés, je ne peux absolument rien faire contre cette trahison?
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam
Une question ? Qu'est ce que tes parents ont dit quant tu leur a raconté ton problème ?
Malheureusement, sans te vexer, tu me peux rien faire contre un homme qui a eu le courage d'aller se marier à ton insu... La cassure est faite... Comme a dit mon professeur, ami des FSS, grand connaisseur des questions matrimoniales, l'homme qui a l'esprit toujours tourné vers le désert, CMW, tu me peux rien faire...
Cet homme , malheureusement, a bien muri son plan. Attention à ce que les autres plans à venir ne soient pas plus dramatiques.
Nous les hommes, nous sommes dès fois surprenants...
FB : bakelinfo departement de Bakel
Cheikhna, si cela s'est vraiment passé comme Amy le dit, la trahison ici, réside dans le fait de s'être marié dans son dos, sans même lui en parler.
C'est pourtant la moindre des choses. Je ne parles pas de demander l'accord de la première épouse, mais au moins de l'en aviser.
Malheureusement, Amy, comme cela a été dit, ça arrive fréquemment...
Et après, ils s'autoproclament " igo khorré". A mon humble avis, "igo khorré gollé fé ti ké". Puisque c'est permis par l'Islam, et admit dans notre tradition, pourquoi ne pas être homme jusqu'au bout et assumer ses choix, plutôt que de faire ses affaires en cachette?
Désolée, messieurs, mais cela me rappelle les chansons que j'ai entendu au teyin taré de ma cousine, à mes dernières vacances:
" _iyéééé, igo ni woulléaï, , horo igo ni woulléaï, in ga ma simé nokhrou bé, in ni gnini no niayi" ( sauf mon papa,mon grand-père, mais tontons, etc etc )
"_djambéhé, djambéhé, teyiné débéré n'to ragana! Amy Cissé, i d'in djambaa, teyiné débéré nt'in ragana !"
Comme on dit:" dji djorounté lantakha khoréné". C'est fait, on ne peut plus revenir en arrière. Ce ne serait pas une bonne chose pour ton nom s'il venait à quitter cette femme " à cause de toi". Je te souhaites plein de courage, de patience et remets toi en à Dieu. Dieu ne dort pas et IL voit tout...
Dernière modification par Tudo Rémé 15/04/2011 à 22h51
"Tudo, tudo rémé nigna, tudo xa do ité n'ti bana dé !"
salut
je me demande si toi tu es une musulmane en parlant de regime monogamique
il faut nous dire la verité des choses pourquoi ton mari l'a fait sans t'informer il y'a quel probleme entre vousmeme si c"est ta vie privée on est obligé de te demander
ma derniere question est de savoir si toi ton mariage avec lui n'a pas été célébre à la mosquéesi c'est le cas c'est ton mariage qui n'est pas legal du point de vu de notre religion et non celui de la seconde épouse
HAADAMA RENME NI JIKKU NIA ,AN JIKKU GA NA BONO AN DUNA BONO
Salam
C'est trop facile ... Remets toi à DIEU...
Il faut que l'on apprenne à tous les " blédards " là qu'il y a des règles de savoir vivre à respecter également. Oui, la religion le permet mais la franchise est également une bonne chose surtout avant de contracter un autre mariage...
Amy ne peut rien faire contre lui, c'est certain... Mais, il est temps que l'on statue sur le cas de ces hommes, adeptes des mariages cachotiers.
Je pense que quand tu es homme, à un moment, si tu veux réellement contracter un autre mariage, pensant que tu as les moyens et les c...., il faut affronter la femme. ça passe ou ça casse, au moins, tu gardes ton pantalon...
FB : bakelinfo departement de Bakel
Bonjour ma soeur,
Si j'ai un conseil à te donner c'est remets toi à Dieu. Tu me diras peut etre que c'est facile pour moi de dire ça car ce n'est pas moi qui vit la situation. Je serai OK avec toi. C'est juste que malheureusement on ne peut rien pour t'aider, car d'un point de vue religieux son mariage est légal. Si tu t'y oppose tu vas à l'encontre de la religion qui autorise la polygamie et puis ton entetement à vouloir empêcher ton mari d'approcher "sa femme" risque de le pousser dans les bras de ta co épouse et pire j'ai peur que ce soit toi qui te fasse éjecter.
Par contre je suis d'accord sur le fait qu'il n'a pas été honnete avec toi il aurait pû t'informer de sa volonté d'en prendre une autre par "respect".
Pense à tes enfants par la grâce d'Allah tu en a quatre ils risquent d'en souffrir.
Je m'excuse d'avance surtout courage seul Dieu peut t'aider.