"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
FB : bakelinfo departement de Bakel
salaam a ma soeur amy cissé et a tous les visiteurs de ce site.ma soeur sachez que le mariage de votre mari est valable méme si ce kil a fait né pas normale certes mais c'est pas obstable pour la mariage.aussi le mariage célébré dans une moské est valable méme plus valable k celui célébré au mairie au regard de la réligion car le mairie nous facilite seulma l'obtention de papier a savoir le certificat de mariage etc.mais faut prié pour lui est le comprendre.Mais devant la loi ce mariage est nul
Droit de la femme
Tous les intéressés impliqués dans un mariage polygame ont des options. Une femme ne peut être forcée à devenir une seconde épouse. La première femme qui n’accepte pas une situation de polygamie a le droit de demander le divorce. Enfin, il faut savoir qu'en islam, le mariage étant non pas un sacrement mais un contrat entre deux êtres consentants, il est tout à fait possible que la femme stipule comme condition, lors de son mariage, que son mari ne prendra pas de deuxième épouse. Si certaines autres conditions formulées à l'occasion du mariage ne sont pas valables (car contredisant des principes établis), celle-ci est tout à fait valable, et le mari ne peut alors pas prendre de deuxième épouse.La norme du mariage dans l’Islam est la monogamie, et l’Islam a permis la polygamie, déjà existante (polygynie), mais il la régule et la restreint. Elle n’est ni exigée ni encouragée. L’esprit de la loi est de prendre des mesures concernant les événements imprévus des personnes et de la collectivité et de fournir une solution morale, pratique et humaine aux veuves et aux orphelins. Ceci peut expliquer pourquoi le verset qui règle la polygamie a été révélé après la guerre d’Ohod.
Le prophète et la polygamie
Le Prophète (Salla Allah ‘alih wa Salam) s’est marié avec Khadija (Radia Allah ‘anha) âgée de quarante ans alors qu’il n’avait que vingt cinq ans. Lors de son décès, il avait plus de cinquante ans sans être polygame. Au cours des dernières années de sa vie, il s’est remarié avec plusieurs femmes. Chaque mariage avait une raison différente : familiale comme le mariage avec Souada afin qu’elle puisse s’occuper de ses enfants. Le mariage avec les veuves Hafsa et Oum Salma. Le mariage avec Jouayria bint Alharith qui était esclave, le prophète (Salla Allah ‘alih wa Salam) l’a libérée pour l’épouser, par conséquent les compagnons ont libéré une centaine d’esclaves parents et proches de cette femme qui était devenue mère des croyants. Il s’est remarié avec Onm Habiba, fille d’Abu Sufyan chef des Mecquois pour une raison politique. Le mariage avec Aïcha avait pour but d’honorer son père Abu Baker qui a dépensé sa richesse et consacré sa vie pour la nouvelle religion. De plus quand le verset suivant a été révélé après celui de la polygamie « Ô prophète, dis à tes épouses, si vous vous voulez jouir de la vie du monde, et de ses parures, venez à moi. Je vous en ferai profiter et vous répudierai d’une façon honorable » (sourate 33 verset 28). Le prophète (Salla Allah ‘alih wa Salam) a par la suite donné le choix à ses épouses de rester ou pas avec lui.
Dernière modification par Bawague 18/04/2011 à 00h21
HAADAMA RENME NI JIKKU NIA ,AN JIKKU GA NA BONO AN DUNA BONO
FB : bakelinfo departement de Bakel