Quelles sont les décisions que tu as prises après de conseils Amy Cissé?
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
FB : bakelinfo departement de Bakel
Tous les intéressés impliqués dans un mariage polygame ont des options. Une femme ne peut être forcée à devenir une seconde épouse. La première femme qui n’accepte pas une situation de polygamie a le droit de demander le divorce. Enfin, il faut savoir qu'en islam, le mariage étant non pas un sacrement mais un contrat entre deux êtres consentants, il est tout à fait possible que la femme stipule comme condition, lors de son mariage, que son mari ne prendra pas de deuxième épouse. Si certaines autres conditions formulées à l'occasion du mariage ne sont pas valables (car contredisant des principes établis), celle-ci est tout à fait valable, et le mari ne peut alors pas prendre de deuxième épouse.
Source : OUMMA.COM
ma chère je sais que vous devez en souffrir mais s'il vous plait essaie de tout faire pour que tu t'entende avec ton mari. mm si il t'en a pas parlé le mariage reste bien que ton mari aurait dû le faire. Ne soyez pas trop ''occidentales" pour dire mon mari je ne partagerai en aucun cas avec une autre c'est pourquoi je voudrais te poser cette question: est-ce que si ton mari avait demandé ton avis tu allais accepter?
Enfin je dirai que ce genre de choses il vaut ne pas en parler en public mm si tu ne devoile pas l'identité de ta personne ou tu demades un marabout en privé sur cette question. C'est de la part de ton frere Diagana depuis Nouakchott étudiant en sociologie
Moi personnellement je deteste la polygamie sur tt les plans. C est une trahision. Sa fait honte. Si les femmes avaient droit a faire la meme chose on aller trouver une solution. Je trouve que sa fait pitié pr la premiere femme.je ne discute meme pas avec un homme polygame.ds ma famille au bled j ai des soeurs aucun de leur mari ne peut faire sa je defendrai ma soeur.aucune ne merite sa.
Ecoute, il faut que tu respectes les polygames et la polygamie. Pourquoi une honte ou une trahison, si elle est faite comme le dit le Coran et la Sunna? Franchement ton discours fait pitié. Comment on peut parler de cette façon si hautaine sans même nuancer ses propos. C'est quand même terrible ce raisonnement.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam
Momo, je pense que tu perds pied dans ton raisonnement. Cheikhna a raison sur ce coup. Il faut cultiver le minmun de respect face aux choix des autres même si tu ne les partages pas.
Perso, mon père était polygame et te voir parler comme ça des polygames peut me révolter... Et j'aurai raison. Tu peux ne pas partager leur choix mais les traiter de traitres est un peu fort quand même... Voir les premières femmes comme des femmes en pittance est également une idée très réductrice de la polygame et une idée occidentale de ce phénomène.
FB : bakelinfo departement de Bakel
Ce que je trouve honteux c'est que certaine personne se disent moi je suis contre ,je déteste la polygamie mais vont voir ailleurs.Et d'ailleurs chez les soninkés beaucoup de ceux qui disent je suis contre,c'est une trahison sont le fruit de la polygamie sans cela ils n'auraient jamais vu le jour.
Chacun est libre si tu n'aime pas la polygamie,au moins respect ceux qui la pratique.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Salam
Je pense qu'il faudrait mettre un peu d'eau dans ton sangoummé.
Comment peux-tu detester ce qu'ALLAh et son prophète ont autorisé ?
Il faudrait plutot blâmer, je pense , l'instrumentisation de la polygamie par certaines personnes car il y a des règles à respecter.
Des règles difficilement applicables de nos jours.
wa Allahou A'lem
Mon je connais bien le coran mais je suis pas un imam.le dieu a autorisé avec des conditions que personne ne remplir ds ce monde.aucun homme de ce monde la qui peut etre juste ds le coeur et pratique sans reclamation. sur tout sans se tromper car le polygame na pas droit a l erreur
. C une fassion de nous dire que c interdit.tu veux le paradi sur terre et de l autre coté evite sa car tu utilises des personnes comme toi.je prefere etre celibataire toute ma vie que d etre polygame. La majorité des polygames seront ds l enfer.par ce que si tu donne un centime tu dois donner de l autre avec meme foi et meme amour.faut pas qu on se complik la vie.choisit une seule fois. Ta femme c trop beauble dieu aime sa que de changer une personne comme une piece de rechange.tt le monde a droit au bonheur.toi qui parle si prend une seconde femme je te parlerai plus.