"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam
Momo, tu commences à devenir un cas social, vraiment. C'est quoi ce discours là...Il faut aborder la question avec plus de partialité. En te lisant, on voit juste un pourfendeur de la polygamie, chose que le prophète ( PSL ) a fait. Sans entrer dans des considérations religieuses que je ne maîtrise pas non plus, je t'inviterai à aborder cette épineuse question de la polygamie avec dextérité.
On ne peut pas aimer 2 femmes, si on donne un centime à l'autre, il faut donner 1 centime à l'autre. Changer de femme comme un pièce de rechange... Tu es marrant toi... Si tu donnes un bijou a une sur la joue gauche et que l'autre tu lui donnes sur la joue droite, c'est une faute si je suis ta logique.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 18/05/2011 à 13h22
FB : bakelinfo departement de Bakel
Il y a une différence entre connaitre le Coran et de le comprendre,je pense que tu fais parti de ces gens qui lisent le Coran mais sans le comprendre,tu parle comme quelqu'un qui a la haine contre ce que DIEU a autoriser .A te lire je vois bien que tu ne connais pas la place de la polygamie en Islam.Que tu le veuille ou pas il y aura des polygames.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Bonsoir. Je suis vraiment desolé, si mes propos st chokants.je pensais dire ma pensé mais j ai vu que je dois faire beaucoup plus attention de ce ke je pouvais imaginer.je ne perd jamais ma liberté de pensé et ma liberté d expression, moi. Je ne peux pas encourager les gens a faire ou accepter la plygamie. Nul ne né polygame. Soyons clairs la polygamie c un danger imminent pr la societé africaine:
1.la population s acroit rapidement tansdisque les ressources diminuent.
2. En afrique ou la polygamie etait a la mode on constate la difference
en matiere d education, santé et paix entre la famille monogame et polygame
3. Sans evoqué le coté religieux qui est tres large plus. Que tout
4.Essayons de multiplier tout sa par 100 et le projeter dans l avenir.
Dans ma famille. Mon pere mon grand pere arriere grand paternel et maternel ya pas eu de polygamie. Ds mon entourage j ai aucun frere ou ami qui est poligame. Mais mes raisons st personnelles. J esper ke j ai pas depassé les bornes
FB : bakelinfo departement de Bakel
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Bonjour a toutes et a tous.
Mais quel culot as tu pour venir nous dire sa dans notre maison soninkara remplie de personnes sages.
Tu dis que tu connais bien le Coran, mais que tu n'est pas un imam, qu'est ce qu'un imam? qu'est ce que connaitre bien le Coran pour toi veut dire? Pour quelqu'un qui connait bien le Coran tu oses venir raconter des betises ici, alors que sur soninkara meme si on ne connait pas bien le Coran comme toi, on sait que ce que tu viens de dire est extremement grave. De par ce que tu viens de dire, tu as insulter tous les musulmans, car tu as insulter notre Prophete Mohamed (saws) qui etait polygame, tu as insulter la plus part des Sahabas qui avaient plusieur femmes, et pourtant c'est des personnes qui ont combattu aupres du Messager d'Allah(saws) et donc pratiquaient la religion a fond et donc occupent un rang enorme a l'au dela. Tu dis que la majorite des polygames seront a l'enfer, moi je dis si tu es vraiment quelqu'un qui connait bien le Coran tu aurais remuer ta langue plus de 7fois avant de te la ramener ici. Comme tu connais bien le Coran, tu dois savoir ce que Allah Azzawjal a dit dans le Coran sourate 4 verset 129 pour t'en citer un seul verset parmi tant d'autres. Le seul conseil que je te donne c'est de te repentir aupres d'Allah pour ce que tu as dit car Allah est Le Grand Pardonneur.
C'est ton choix de detester la polygamie et chaque individu a le droit de faire tout choix que ce soit, mais ne vient pas nous dire que sa fait honte. Si cela te fait honte, eh bien etre musulman doit te faire honte aussi non?! Comme tu dis que tu as des soeurs, prefere tu voir tes soeurs devenir une propriete publique jusqu'a etre vielle sans avoir de mari, que de devenir une femme mariee peu importe avec un homme polygame ou pas. J'aimerai bien savoir ce que tu ferais si ton beau frere epousait une 2eme ou 3eme ou 4eme femme! Alors la j'aimerai bien savoir ce que tu ferais. tchiiip waay!
Hahahahaha, mais je meurs de rires waay!
La polygamie est un danger imminent pour la societe africaine. Mais mon pote c'est pas qu'en afrique seulement ou il ya la polygamie. On va t'apprendre quelque chose sur soninkara.com, on va t'apprendre quelque chose. Sais tu que les chretiens et les juifs pratiquaient la polygamie et meme aujourd'hui il ya certains juifs qui le font.
Durant la réforme protestante, Martin Luther a dit : « En ce qui me concerne, je reconnais que si un homme souhaite épouser deux femmes ou plus, je ne peux le lui interdire, car cela ne va pas à l’encontre de l’Écriture. » Il a par ailleurs conseillé à Philip de Hesse de garder secret son second mariage afin d’éviter un scandale public.
Aux États-Unis, la polygamie est illégale, mais elle existe officieusement; le nombre de polygames y est évalué entre 30 000 et 80 000. La plupart du temps, il s’agit de familles de mormons fondamentalistes ou de groupes chrétiens qui soutiennent que la polygamie est une pratique biblique, honorée de tout temps.
Je t'ai dit on va t'apprendre des trucs sur soninkara.com . S'il te plait MAKALOU laisse moi parler.
La polygamie existait chez les Israélites avant même l’époque de Moïse, qui perpétua cette pratique sans imposer aucune limite quant au nombre de femmes qu’un homme pouvait épouser. L’encyclopédie juive écrit :
« Rien n’indique que la polyandrie(ps: si tu connais pas ce que c'est la polyandrie, n'aie pas honte de demander sur soninkara.com il y'a des gens sages!) ait jamais été pratiquée dans la société juive primitive, mais la polygamie semble y avoir été une institution bien établie, depuis une époque fort reculée jusqu’à une époque relativement moderne. » . Avec le temps, la polygamie fut interdite dans le judaïsme, par les rabbins et non par Dieu. On attribue au rabbin Gershom ben Judah l’interdiction de la polygamie au 11e siècle, la rendant illégale pour 1000 ans (période qui prit fin en 1987) aux juifs d’Europe de l’Est (ashkénazes). Les juifs méditerranéens (sépharades), de leur côté, continuèrent de la pratiquer et comme je l'ai dit en haut, il y'a jusqu'a present des juifs qui pratique la polygamie, alors please ne nous saoule pas avec la polygamie en afrique seulement.
Moi je te dis a toi et a tous les sarkozistes et autre anti-Islam ou anti hijab et tout, avant de pointer du doigt l’islam et les musulmans lorsqu’il s’agit de polygamie, il serait bon d’acquérir une certaine connaissance du sujet et de son histoire. Nul ne devrait juger, avec l’esprit étroit de notre monde moderne, des pratiques qui ont de tout temps été considérées comme acceptables. Chacun devrait étudier le sujet en profondeur afin de comprendre la sagesse divine qui se cache derrière cette pratique.
Tu dis que la population s'accroit rapidement a cause de la polygamie, mais mon vieux, qu'est ce que tu es riche en connaissance. L'augmentation de la population mondiale ralenti a cause de la baisse du taux de fecondite(ps: rien qu'en france en 2006 on recensser 15millions de celibataires, et ce n'est pas toutes les femmes celibataires qui ont participer a ce recensement.), si tu ne sais pas ce que taux de fecondite veut dire, n'hesite pas et surtout n'ai pas honte de poser la question sur soninkara.com, il y'a des gens sages qui te repondront, sinon tu prends le dico.
Et pour ton info il y'a tellement de femmes celibataires en afrique qu'on commence a creer des associations, comme au senegal l'association " S.O.S FEMMES CELIBATAIRES", et il y'a un rapport qui montre aussi que la majorite des personnes sur les sites de rencontre sont des femmes, c'est pas pour rien qu'elles y sont.
Tu nous dis que tu ne perds jamais la liberte de penser et ta liberte d'expression. Tu dois aussi savoir que tu ne dois jamais perdre ta liberte de porter atteinte a la liberte d'autrui. En d'autres termes, on dit que toute personne est libre de faire ce qu'elle veut du moment ou ta liberte ne porte pas atteinte a la liberte d'autrui.
Et pour finir, je dirais juste, pour quelqu'un qui connait bien le Coran comme toi,tu dois bien sur savoir qu'il faut toujours demander pardon a Allah et aux personnes, concernant tes fautes faites avec ou sans intention. Et qu'Allah accepte ton pardon.
wa salam.
THE BEST WEALTH IS THAT OF THE HEART
THE BEST OF SUSTENANCE IS TAQWA
THE WORST KIND OF BLINDNESS IS THAT OF THE HEART
THE WORST OF SINS IS LYING