meci mon frère idiproBonjour a toutes et a tous.
Mais quel culot as tu pour venir nous dire sa dans notre maison soninkara remplie de personnes sages.
Tu dis que tu connais bien le Coran, mais que tu n'est pas un imam, qu'est ce qu'un imam? qu'est ce que connaitre bien le Coran pour toi veut dire? Pour quelqu'un qui connait bien le Coran tu oses venir raconter des betises ici, alors que sur soninkara meme si on ne connait pas bien le Coran comme toi, on sait que ce que tu viens de dire est extremement grave. De par ce que tu viens de dire, tu as insulter tous les musulmans, car tu as insulter notre Prophete Mohamed (saws) qui etait polygame, tu as insulter la plus part des Sahabas qui avaient plusieur femmes, et pourtant c'est des personnes qui ont combattu aupres du Messager d'Allah(saws) et donc pratiquaient la religion a fond et donc occupent un rang enorme a l'au dela. Tu dis que la majorite des polygames seront a l'enfer, moi je dis si tu es vraiment quelqu'un qui connait bien le Coran tu aurais remuer ta langue plus de 7fois avant de te la ramener ici. Comme tu connais bien le Coran, tu dois savoir ce que Allah Azzawjal a dit dans le Coran sourate 4 verset 129 pour t'en citer un seul verset parmi tant d'autres. Le seul conseil que je te donne c'est de te repentir aupres d'Allah pour ce que tu as dit car Allah est Le Grand Pardonneur.
C'est ton choix de detester la polygamie et chaque individu a le droit de faire tout choix que ce soit, mais ne vient pas nous dire que sa fait honte. Si cela te fait honte, eh bien etre musulman doit te faire honte aussi non?! Comme tu dis que tu as des soeurs, prefere tu voir tes soeurs devenir une propriete publique jusqu'a etre vielle sans avoir de mari, que de devenir une femme mariee peu importe avec un homme polygame ou pas. J'aimerai bien savoir ce que tu ferais si ton beau frere epousait une 2eme ou 3eme ou 4eme femme! Alors la j'aimerai bien savoir ce que tu ferais. tchiiip waay!
Hahahahaha, mais je meurs de rires waay!
La polygamie est un danger imminent pour la societe africaine. Mais mon pote c'est pas qu'en afrique seulement ou il ya la polygamie. On va t'apprendre quelque chose sur soninkara.com, on va t'apprendre quelque chose. Sais tu que les chretiens et les juifs pratiquaient la polygamie et meme aujourd'hui il ya certains juifs qui le font.
Durant la réforme protestante, Martin Luther a dit : « En ce qui me concerne, je reconnais que si un homme souhaite épouser deux femmes ou plus, je ne peux le lui interdire, car cela ne va pas à l’encontre de l’Écriture. » Il a par ailleurs conseillé à Philip de Hesse de garder secret son second mariage afin d’éviter un scandale public.
Aux États-Unis, la polygamie est illégale, mais elle existe officieusement; le nombre de polygames y est évalué entre 30 000 et 80 000. La plupart du temps, il s’agit de familles de mormons fondamentalistes ou de groupes chrétiens qui soutiennent que la polygamie est une pratique biblique, honorée de tout temps.
Je t'ai dit on va t'apprendre des trucs sur soninkara.com . S'il te plait MAKALOU laisse moi parler.
La polygamie existait chez les Israélites avant même l’époque de Moïse, qui perpétua cette pratique sans imposer aucune limite quant au nombre de femmes qu’un homme pouvait épouser. L’encyclopédie juive écrit :
« Rien n’indique que la polyandrie(ps: si tu connais pas ce que c'est la polyandrie, n'aie pas honte de demander sur soninkara.com il y'a des gens sages!) ait jamais été pratiquée dans la société juive primitive, mais la polygamie semble y avoir été une institution bien établie, depuis une époque fort reculée jusqu’à une époque relativement moderne. » . Avec le temps, la polygamie fut interdite dans le judaïsme, par les rabbins et non par Dieu. On attribue au rabbin Gershom ben Judah l’interdiction de la polygamie au 11e siècle, la rendant illégale pour 1000 ans (période qui prit fin en 1987) aux juifs d’Europe de l’Est (ashkénazes). Les juifs méditerranéens (sépharades), de leur côté, continuèrent de la pratiquer et comme je l'ai dit en haut, il y'a jusqu'a present des juifs qui pratique la polygamie, alors please ne nous saoule pas avec la polygamie en afrique seulement.
Moi je te dis a toi et a tous les sarkozistes et autre anti-Islam ou anti hijab et tout, avant de pointer du doigt l’islam et les musulmans lorsqu’il s’agit de polygamie, il serait bon d’acquérir une certaine connaissance du sujet et de son histoire. Nul ne devrait juger, avec l’esprit étroit de notre monde moderne, des pratiques qui ont de tout temps été considérées comme acceptables. Chacun devrait étudier le sujet en profondeur afin de comprendre la sagesse divine qui se cache derrière cette pratique.
Tu dis que la population s'accroit rapidement a cause de la polygamie, mais mon vieux, qu'est ce que tu es riche en connaissance. L'augmentation de la population mondiale ralenti a cause de la baisse du taux de fecondite(ps: rien qu'en france en 2006 on recensser 15millions de celibataires, et ce n'est pas toutes les femmes celibataires qui ont participer a ce recensement.), si tu ne sais pas ce que taux de fecondite veut dire, n'hesite pas et surtout n'ai pas honte de poser la question sur soninkara.com, il y'a des gens sages qui te repondront, sinon tu prends le dico.
Et pour ton info il y'a tellement de femmes celibataires en afrique qu'on commence a creer des associations, comme au senegal l'association " S.O.S FEMMES CELIBATAIRES", et il y'a un rapport qui montre aussi que la majorite des personnes sur les sites de rencontre sont des femmes, c'est pas pour rien qu'elles y sont.
Tu nous dis que tu ne perds jamais la liberte de penser et ta liberte d'expression. Tu dois aussi savoir que tu ne dois jamais perdre ta liberte de porter atteinte a la liberte d'autrui. En d'autres termes, on dit que toute personne est libre de faire ce qu'elle veut du moment ou ta liberte ne porte pas atteinte a la liberte d'autrui.
Et pour finir, je dirais juste, pour quelqu'un qui connait bien le Coran comme toi,tu dois bien sur savoir qu'il faut toujours demander pardon a Allah et aux personnes, concernant tes fautes faites avec ou sans intention. Et qu'Allah accepte ton pardon.
wa salam.
on nous insulte et on n'ose pas repondre c'est sur soninkara.com hein les moderateurs