SalamSalama a toutes et a tous.
Momo, lis bien ce que j'ecris s'il te plait et comprends bien ce que j'ecris aussi. Je n'ai pas deformer tes dires, je te raffrechis la memoire encore une fois, car c'est toi qui les a ecrit.
Comme tu commences ta phrase en nous disant que tu connais bien le Coran, ceci devrait egalement etre ta conclusion car qui connait bien le Coran connait bien ce qui y est dit, n'est ce donc pas? et puis que je saches ya pas de paradis sur terre tres cher!
Et cette phrase aussi ce n'est pas toi qui l'a dit? non mais attends.
Mais tu racontes des blablablabla...tu veux nous faire gober que les personnes issues de familles monogames sont plus instruits, plus saints et ont plus de paix que celles des familles polygames??Pour quelqu'un qui n'a jamais connu la polygamie et qui n'a aucun ami issu de famille polygame, arrete de nous raconter des betises.
Si tu n'as jamais dit que la polygamie existe en afrique alors qu'est ce que tu as voulu nous dire en ecrivant ce qui est ecrit en haut??Et puis depuis kan la polygamie est une source d'augmentation de la population
Pour quelqu'un qui n'a aucune experience, ou qui ne connait aucune personne polygame t'en a du savoir mon pote. Et comme tes raisons sont personnelles, alors garde tes raisons personnelles a la maison.
hahahahahahahahahahahaha mais qu'est ce que t'es mignon toi!
J'ai parler de la population celibataire en france et en afrique pas de la population mondiale, par contre je t'ai donner des chiffres des communautes autres que les africains qui pratiquent la polygamie jusqu'a present.
hahahaha j'ai pas besoin d'ouvrir un livre pour te parler d'une personne sage. Je suis loin d'etre un sage, tres loin meme, mais je te dis que sur soninkara.com il y'a des sages(des personnes qui ont l'experience de la vie, des personnes qui sont tres bien instruits sur le plan de la religion, de la vie de tous les jours).
mais en aucun cas je n'ai voulu faire mal a qui que ce soit, par contre j'ai voulu dire ce qui pour moi et j'en suis pour d'autres personnes etait la verite par rapport a ce que tu venais de dire. Dans la vie on fait tous des betises, mais le plus dur pour certaines personnes c'est de reconnaitre qu'ils ont fait erreur.
hahahahaha t'es sur que tu as conjuguer toutes tes phrase au present et au futur?? Je ne suis pas un prof de francais pour venir corriger tes fautes, car je suis moi meme un bledard qui connait a peine le francais; par contre la citation suivante n'est pas au present ni au futur que je sache...manti kanmokho??
mais c'est ce que je ne veux pas que tu dises mon pote, car la polygamie n'etait pas une mode et en aucun cas les familles polygames etaient moins instruites ou moins riche que les familles monogames. Raison pour laquelle je t'ai donner les exemples des juifs et des chretiens.
hahahahahahahhaha les plus fortsmais t'es marrant toi. Bien sur que nous musulmans et africains ne sommes pas les seuls a pratiquer la polygamie sur terre, la polygamie a bel et bien exister depuis et elle existera toujours, tu n'y peut rien du tout. Desole de te faire savoir cette mauvaise nouvelle pour toi.
Mais je ne me cache pas derriere la religion mon pote, je ne suis pas polygame pour me cacher derriere la religion, je t'ai donner l'exemple du Prophete (saws) et des sahabas pour te faire comprendre que ce que tu viens de dire est insultant pour eux apres avoir dit que la majorite des personnes qui ont fait la polygamie iront en enfer. Et puis c'est pas toi qui va dire qui va aller ou qui ne va pas aller en enfer, cela revient Au Tout Puissant Allah.
Mais dis donc mon oustaz qui connait bien le Coran, la religion ce n'est pas que pour l'equilibre social. Je ne l'utilise pas pour des interets perso.
hahahahahahahah makhagna waay mon pote, moi si je souleve ma tete je ne vois que le ciel deh! peut etre que tu as un don que nous n'avons pas, mais il faut partager avec nous waay! moi je regarde droit devant moi et je vois tres bien le ciel et la terre, alors la tres bien, surtout kan je fais du tchepo(tu connais le tchepo? course a pieds...lol)
Bien sur qu'il ya des gens qui meritent respect et consideration, meme toi tu merite respect et consideration, mais n'empeche on se dit la verite aussi, cette verite qui est parfois difficile a digerer.
heee mon pote, je ne t'ai jamais parler de plus de diplomes que qui que ce soit ici deh. J'en suis sur que tu as plus de diplomes que moi, car moi je connais pas bien le Coran, et plein d'autres trucs... Je t'ai dis qu'on t'apprendre quelque chose sur soninkara. Et je peux te dire que t'en a appris des trucs que tu ne savais pas concernant la polygamie.
Alors la moi je suis la pour les echanges, tout ce qui est religion, histoire, technologie, d'ou nous venons et tout, si tu en as a me faire partager, je t'assure que cela me fera tres plaisir frangin, mais pas des pensees personnelles.
T'as certainement pas citer le Prophete(saws) ni les sahabas, mais tu as citer les etre humains momo, et que je saches c'est des etre humains aussi.
Mais jamais je ne me suis comparer au Prophete, Soubhanallah, ou est ce que j'ai ecrit sa
Hahahaha le monde d'avant n'a rien a avoir avec notre monde! bon courage.
Mais c'est du n'importe quoi ce que tu dis, je suis d'accord avec toi si tu me dis qu'il ya des gens qui profitent de la polygamie, mais jusqu'a dire que c'est la mode et que tout le monde le fait, c'est faux.
Mais qui es tu pour dire certaines calamites, c'est toi qui va les mettre en enferSeul Allah est Le Parfait Juge.
hahahahaha discrimination pour avoir dit sa? laisseZ moi rigoler waaay!
Mais je ne force personne a se revolter contre toi, les gens se sont revolter contre toi bien avant que je ne te dise mon point de vue.
Encore une fois essaie de comprendre ce que les gens ecrivent, lis et relis plusieurs fois pour comprendre mon pote. Les chiffres que je t'ai donner c'etait pour te dire que la polygamie c'est partout, meme certains chretiens continuent a l'adopter, d'ou donc le chiffre pour te donner une idee.
Je t'avais poser une question sur mon poste precedent, je te la repose: comme tu dis que tu as des soeurs, souhaiterais tu que tes soeurs deviennent une propriete publique jusqu'a viellir, que de se marier avec un homme polygame??
Mais tu melange les pedales mon pote, la tu nous parle encore de polygamie non autorisee, si toi meme t'arrive pas a suivre ton raisonnement c'est qu'il ya vraiment un probleme.
Pour qulequ'un qui ne connait aucune personne pratiquant la polygamie t'en connait bien des choses....
N'importe quoi tout ce blablabla.
Un conseil, mon frere, quand on sait pas de quoi on parle il faut l'avouer, quand on ne comprend pas une chose il faut le dire, c'est comme sa qu'on apprend les choses. Il ne faut pas avoir honte de demander l'avis des autres, il est trop facile de se cacher derriere son clavier pour critiquer ou parler des choses qui ne sont pas vrai, ou dire que tel ou tel ira a l'enfer. Un musulman doit fuir ces trucs.
Passe un bon week end et inshAllah a la prochaine sur un sujet different ou sur le meme sujet.
Wasalam.
Idy je comprends que tu veuilles ouvrir les yeux de Momo sur cette question mais c'est peine perdue...
Momo, il est dans un autre monde...