Citation Posté par AmyCissé Voir le message
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce site et je souhaite poser mon problème. Voilà, je suis soninké mariée et mère de quatres enfants sous le régime de la monogamie. Mon mari récement parti au bled, est allé se remarié sans même me le dire. Sachant que ce mariage n'a bien sur été célébrer qu'à la mosquée, et donc pas reconnu par la loi, puis je empêcher mon mari d'aller dormir chez ma coépouse?
Salam

... C'est un classique... Amy. Cela arrive très souvent, hélàs. Mais, j'avoue c'est plus correct d'informer sa première femme avant d'aller contracter un autre mariage. Maintenant, pour la légalité, devant Dieu et les Soninkés, ce sera toujours valable s'ils ont fait le mariage conforme à la religion. Les lois " Sarko wo " " Mali wo "... C'est du vent. On est Soninkés, chez nous, la polygamie existe donc on le fait. En France, on adopte le système " Lies Hebbadj " et le tour est joué.

Dans l'affaire, tu as raison sur le fait qu'il t'ait caché son union...

L'empêcher quoi ?... Donc, ta coépouse est déjà arrivée en france alors ? Y a un raté dans tes explications. Je crois comprendre que le mariage s'est fait au mali. Si tel est le cas, je ne sais comment tu peux l'empêcher à 5000 km d'aller roucouler avec sa femme, pardon sa femme cachée.