salam
très bonne initiative, il m'arrive de le faire au mali!
tu as raison les temps sont dure dé! pour économiser c'est une bonne idée!
Bonjour a toutes,
notre communauté se retrouve trés souvent pour des évenemenets tels que les mariages, baptêmes, fiancailles et réunions,........
Je vous propose de redonner une seconde vie à vos habits portés généralement une seule fois, pour ne pas qu'on dise qu'on l'a déja porté.
Allez même chercher dans les malles de nos mamans, c'est la caverne d'ALI BABA? de grands boubous portés et à l'abandon et pourtant tellement beau.
je fais au choix selon le modéle initiale, un taillé, sérré ou alors rajouté une broderie, coupé les manches mais de toutes maniéres il ya toujours quelque chose à faire et l'habit devient comme neuf et méconnaissable surtout.
Dans ses temps difficiles, ça vous fait économiser le prix d'achat d'un bazin.
Si ça vous intéresse, n'hésiter pas.
DIANAKA
salam
très bonne initiative, il m'arrive de le faire au mali!
tu as raison les temps sont dure dé! pour économiser c'est une bonne idée!
Sache que ta jalousie n'est que motivation pour ma personne!
est ce que les bazins sont aussi remis en état au niveau de la qualité du tissus c'est à dire rafraichi avec du "gommé"?
car moi aussi j'en envoie a bamako mais c'est juste pour etre lavé avec du gommé et repasser ,comme au premier jour car ici on ne peut pas le faire car nous n'avons pas assez de soleil
c'est une superbe idée!! en plus ça nous donne l'impression d'avoir du renouveau. Je te contacterai très prochainement
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Bien sûr, je récupére le tissu, on s'occupe tout d'abord de la nouvelle coupe, aprés on le lavera, le mettra dans le gommi puis ensuite on l'enverra chez les tapeurs de bazins, et tu auras quelque chose de méconnaissable.
C'est en quelque sorte du sur mesure, c'est mieux que d'acheter sans avoir eu le choix, et enfin de demander quelque chose selon ses besoins.
j'attends vos bazins............
A trés bientôt
merci,pour les explications je comprend mieux
c'est vrai que c'est interessant alors
vu qu'il y a souvent des nouveaux modèls de baZins qui sortent
a bientot en espérant que les prix ne sont pas trop chers
Du retro.., ce n'est pas mal, sauf si on a grossi et que le physique ne va plus.
Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry
Mais, ça se fait déjà depuis longtemps ça !!!! En tout cas, au Mali où la crise n'est pas nouvelle .... Il ya plus de 20 ans, moi même je profitais d'anciens boubous de ma mère transformés en complet ou robe ... par le tailleur du coin !!! ça prouve seulement, que crise touche l'occident aussi désormais ...
En tout cas, c'est une bonne démarche pour stopper le gaspillage !
Bon courage DIANAKA !
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
C'est une bonne odée je trouve aussi !!!
JAMAKSALAM...
Merci beaucoup pour vos encouragements mais essayer, je vous garantit le résultat et surtout les prix sont vraiment abordables.
Je ne cherche pas à m'enrichir avec ça, j'aime la mode, le style, la couture et je trouve des fois trop dommage de voir les gens dans des habits pas faits pour eux ou pire encore acheter un bazin 200 euros et le voir moissir dans une valise.
A bientôt et encore merci