Quand elles se seront bien fait taper peut être qu'elles comprendront que ce n'est pas comme cela que ça marche
Salam à tous mes chers amis,
Je sais qu'on a abordé des centaines de fois la question de moeurs sur ce forum, mais je tiens à avoir l'avis des uns et des autres concernant le comportement de certaines jeunes filles dans nos grandes villes. A Bamako les perles (Baya) jadis intimes que les femmes portent aux reins sont exhibées par certaines jeunes filles pour provoquer les hommes. Il n'est pas rare de voir des filles en pleine circulation sur des mobylettes Jakarta habiller de manière à pouvoir mettre en évidence ces perles. Mieux, certaines vont jusqu'à écrire leur numero de portable sur le haut de leurs fesses. Les conséquences de ces comportement sont souvent désastreuses, des accidents de circulation et souvent des aggressions verbales et physiques sont fréquentes contre ces filles. Ces jeunes filles se considérant branchées foule au pied nos moeurs, et jette à l'eau toute l'education inculquée par nos parents et notre société.
If all is said or done, what else can be said or done?
Unknown
Quand elles se seront bien fait taper peut être qu'elles comprendront que ce n'est pas comme cela que ça marche
Je sais que les jeunes filles sénégalaises s'éxhibent avec leur perle mais pas juska ecrire leur number call sur...
La BKO drible notre Dial diop Sangomar ( Dakar).
C'est une avancée mais négative.
Quiconque fait un péché ne fut ce le poids de l'atome sera jugé. C'est pervers ce monde actuel.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 13/08/2007 à 14h08
Salam,
on voit de tout de nos jours mais je ne savais pas que les filles écrivaient leur numéro de téléphone à meme leur peau ça relève plutot de la prostitution pour moi.
Elles n'ont aucune estime de soi c'est comme certaines filles à Paris qui montrent leur string.
N'importe quoi..........
Que Dieu nous guide!!!
" Dieu Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
le courage de changer celles que je peux changer
et la sagesse de distinguer les premières des secondes".
Et elles s’étonnent qu’elles se fassent traitées de s..., ces filles / femmes se respectent même pas et dégradent l’image de la femme.
Si pour elles être à la mode c'est de montrer son derrière c'est vraiment pitoyable !
Salam.
un jour viendra ou la mere et sa fille iront chaqu'un de leur coté et en rentrant le soir racontrons leur adventure sans gene ni honte.
Salam
C'est à cause de certains comportements du sexe féminin que le sexe masculin se transforme en "vrai animal",les violeurs,les pédophiles,les homo et j'en passe.
Je dis toujours que l'ennemi n°1 de la femme c'est LA FEMME ; nos pays se laissent aller , nous abandonnons nos bonnes habitudes pour soidisant la vraie civilisation , les chefs de familles n'ont plus droit à la parole ils préfèrent avoir des filles que des garçons.
Petit , je me disais chaque fois pourquoi Dieu ne m'a pas créé femme , car avec tout ce qu'elle représentait à mes yeux:
Femme ma mère qui me mit au monde et pourtant qui pouvait perdre la vie en me donnant la vie,Femme ma grand-mère ,la seule qui peut remplacer la mère et peut être faire plus,Femme ma soeur qui est prête à me défendre à mon absence ,Femme mon épouse mon autre moitié qui à son tour fera mon bonheur en me donnant des héritiers mais qui peut aussi perdre sa vie en voulant mon bonheur,Femme mon amie ma confidente , malgré qu'elle soit femme me soufle à l'oreille les bons conseils qui font de moi un grand homme mais je savais pas qu'une autre femme était là capable de vendre son corps , capable de faire de ce corps que je n'imaginais pas ,alors j'ai remercié Dieu de m'avoir créé homme.
Femme respecte toi et l'homme te respectera.
wadenadem.com
Tu as tout, dit mon frer c'est triste que les jeunes filles se comportent ainsi et en + chez nous en afrique !! En France personne n'as encore osé inscrire son phone sur son derriere, c'est grave conseillons nos freres et soeurs; ce monde est vraiment pervertit où est passé l'estime de soi même ?
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
le numero de phone sur le bas du dos et pourquoi pas le numero de la chambre d hotel lol
apres le boucan c est le vacarme
WaAlaykoum salam
Mon avis c'est que fallait s'y attendre!
Plus le temp passe,plus le fossé ce creuse entre l'ancienne et la nouvelle génération.les gens adoptent de plus en plus un nouveau mode de vie qui les éloignes de leurs origines culturelles et ils appellent cela "l'évolution de la civilisation".
Si tu n'as pas évolué et que tu vie toujours a l'ancienne tu n'est pas à la page, tu n'est pas à la mode,t'es en retard donc tu n'est pas civilisé quoi!
Si tu n'est pas civilisé tu es donc un vieux type, un ringard, et pire encore en ville tu est un campagnard, broussard, bledard.
Donc si tu ne veut pas qu'on se moque de toi il faut t'assimilé aux autres pour te civilisé en essayant même de les surpassés pour les épatés.
On n'écoute plus les anciens car on préfère regarder et écouter la télé,
et donc on ne prend plus exemple sur eux car on préfère prendre exemple sur les peoples etc...
On calcule a peine les parents alors les grands parents encore moins et le reste c'est même pas la peine.
Et malheuresement les anciens sont de plus en plus impuissants face à cela.
Succombé aux désirs et aux plaisirs de l'âmes quelqu'en soit les conséquences sans ce soucié et la nouvelle devise, en soninké on appelle ça "NA IN GNONKI LIMOU DéBéRI"
Alors qu'avant cétait le contraire car il fallait faire souffrir l'âme pour en éviter les conséquences et en récolter les fruits. En soninké on appelle ça "NA IN GNONKI TOORO".
Ps:Je rappel que je suis un débutant dans l'écriture soninké alors corigez moi sans critique s'il vous plaît, merci.
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 14/08/2007 à 09h08
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]