Pourquoi abandonner nos cérémonies de mariage traditionnelles qui sont des traditions millénaires au profit des cérémonies de mariage à l'européenne
La manière dont ces mariages sont célébrés en voulant copier les ocidentaux frise le ridicule. J'ai entendu dire qu'il ya même eu un village Soninké où l'on a fait venir une limousine qui tournait en rond dans le village en claxonnant et la mariée qui a finit par jeter son bouquet de fleurs .... Franchement, si ça, ce n'est pas une perte d'identité culturelle, alors, dites-moi ce qui est une perte d'identité culturelle.
A Waoundé (dans mon propre bled), les gens préfèrent mettre la mariée dans une voiture dégringolante pour sortir d'une maison pour entrer dans la maison d'en face. Si ça, ce n'est pas ridicule!
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
tout a fait d'accord avec vous!!! au mois de décembre jsuis aller au pays,je devis sortir danser avec des amis et des cousines du bled quand j'arrive au point de rdv avec mon pantalon noires et un ptit haut simple jme dit que les accessoires, coupe chaussures ,sac... feront la différences mes cousines me regarde avecc des gros yeux genre tu t vu kan tu t sapé tu compte pas venir comme ça tout de mm? on aurait dit que j'était trop habillé et puis une de leurs copine qui me balance cl là elle et en france pour rien! g t grav énervé bande de devergondé bref!
tout a fait d accord avec vous nos valeurs se perdent ici en europe meme si on se marie une fois mais quand meme c est pas une raison de frolé le ridicule
apres le boucan c est le vacarme
dico ton histoire m'a fait trop rire.
C'est abusé certaines filles du bled sont vraiment dingue d'après elles connaitrent la vie c'est joué à ressembler à Beyoncé imagine ces filles la en France elles vont jeter la honte sur la communauté.
Une limousine c 'set rien moi je vais gratter l'amitié avec l'ami de Sarko pour qu'il me prête son yacht
Salam,
il y a certaines ceremonies qui relevent du n'importe quoi ,autant rester dans la tradition comme ça il seront ce qu'ils font tout simplement.
" Dieu Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
le courage de changer celles que je peux changer
et la sagesse de distinguer les premières des secondes".
Si on revenait sur ce sujet trés pertinent!
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/