salam!

Ton Sujet est très intéressant Fodyé, je vait essayer de donner mon point de vue la dessus.

Il est clair que de nos jours, Dans certains villages "Soninké"car je ne pense pas que tous les villages "Soninkés" soient arrivée a ce stade de célébration du "mariage à la Française" comme dirait mon Oncle

Le fait d'utiliser ce mode de célébration aux villages, engendre un problème au niveau de la "tradition Soninké" car je pense qu'a l'avenir, le mariage du temps de nos grands-parents et parents sera oublier et cela est quand même dommage dans arriver jusque la.

Le "mariage à la Française" est devenu un style de mode aux villages, ( si je peut me permettre de dire sa bien sur) quinconque ne célèbre pas se mariage dans se style la je pense que cette personne aura le droit à toute les critiques.

Mais c'est vrai que pour le marié sa devient une charge très lourde car il doit dépenser des sommes énormes et c'est quand même difficile.

Je pense aussi que que ce qui a déclenché ce style de mariage c'est le fait d'envoyer des cassette videos de mariage célébrer en France aux villages.

Après je peut me tromper mais c'est un point de vue