Ca c'est fort se prétendre homosexuel pour obtenir les papiers surtout de la part des sénégalais je suis trés décue à leurs maniéres de procédés et leurs visions des choses,maintenant plus rien ne me surprendra de leurs part on aura tout vu et entendu avec eux.
Au début ça m'a fait rire mais quand j'y réfléchis à deux fois je trouve que c'est super hyper mesquin!
Soubhanallah!
Quel vie peut-on avoir si on se base depuis le début sur un aussi gros mensonge?
Et en plus il donne un mauvaise image de l'Islam car le Sénégal est un pays musulman.
" Dieu Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
le courage de changer celles que je peux changer
et la sagesse de distinguer les premières des secondes".
J'ai connu aussi des filles qui font des enfants avec le premier mec rencontré, question d'avoir des papiers. J'ai plein de connaissances camerounaises de l'université qui ont fait cela. Tout cela est risible et mesquin.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Rien de plus valable que cette phrase :
L'être humain n'arrêtera jamais de m'étonner !!
On aura tout entendu dans ce bas !! Plus de morale, de dignité Ceey Yalla comme dirait nos cousins sérères.
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
Salam,
Il ya un dicton soninké qui dit:" an ga na ti yaxarin fi ma ke baga , a kiyen ya ma sigi an taanin kanma..."Si cela s'avère vrai "nos frères" ont fait une très mauvaise chose mais nous qui l'avons pas "encore"fait que nous recommande notre religion devant de telles pratiques par des frères de religion ou de sang...? Est ce les ternir devant les semblables ou prier DIEU Tout Puissant de nous pardonner et de les pardonner afin qu'ils regrettent ce qu'ils ont fait car "nous" sommes tous dans cette "barque" qui n'a pas atteint enccore l'autre rive.Le bon "papier" n'appartient qu'à DIEU qui le donne à qui IL veut.Aujourdhui les "homo" sont sur le calendrier peut être qu'on va oublier tous ces hommes qui ont "divorcé" officiellement de leurs épouses et qui continuent à donner vie,des hommes et des femmes ont changé de prénoms et de nom,de nationalité,etc... Combien de personnes et de familles sont dans ces situations.Prions tous ensemble pour nous et aussi pour nos frères et soeurs,que DIEU nous guide.Amen
wadenadem.com