Salam
Jusqu'où ira t-on ? Le sénégal combat ce phénomène voila que ses enfants clament hauts et forts qu'ils sont homo juste pour avoir des papiers.
Demain, on tuera peut être pour des papiers...si ce n'est pas déja fait même.
Pour obtenir le droit d'asile en Belgique : Des sans-papiers déclarent être persécutés au Sénégal pour leur homosexualité
L’insécurité en Casamance ne prospérant plus en Europe pour les Sénégalais demandeurs d’asile, certains d’entre eux ont changé leur fusil d’épaule en s’estimant persécutés au Sénégal à cause de leur homosexualité. Et avec les réactions violentes provoquées par le mariage gay relaté par le magazine Icône, un tel motif va prospérer chez les demandeurs d’asile.
Source : Walfadjri
Pour bénéficier d’un droit d’asile en Europe, des Sénégalais avancent le motif qu’ils sont persécutés au Sénégal à cause de leur homosexualité qui y est un délit puni par la loi et stigmatisé par la société. C’est le subterfuge trouvé par A. D. C. qui a séjourné en situation irrégulière en Italie pendant des années sans obtenir le sésame, et qui a décidé de s’installer en Belgique où il a déposé un dossier de demande d’asile. Notre interlocuteur, âgé d’environ 35 ans, espère que sa demande sera acceptée. D’autant que M. D., aujourd’hui âgé d’une trentaine d’années, a obtenu un droit d’asile pour les mêmes motifs. Et il a réussi à obtenir un travail à Bruxelles où il vit désormais. Tout comme B. M., âgé d’environ 40 ans, qui se dit heureux d’avoir décroché une carte de séjour en Belgique après avoir séjourné en Espagne, en Italie et en France. Sur un ton confidentiel, notre interlocuteur assume son choix : ‘En avançant mon homosexualité comme motif de ma persécution au Sénégal, je l’ai fait en toute conscience et je l’assume’. Avant de faire remarquer que cette pratique n’a pas cours qu’en Belgique : ‘En Espagne, en Italie, en France…, certains Sénégalais, pour solliciter un droit à l’asile, mettent en avant leur homosexualité, maintenant que la crise casamançaise ne prospère plus comme c’était le cas au moment où les exécutions extrajudiciaires faisaient légion en Casamance.’
Pour bénéficier d’un droit d’asile en Europe, des Sénégalais avancent le motif qu’ils sont persécutés au Sénégal à cause de leur homosexualité qui y est un délit puni par la loi et stigmatisé par la société. C’est le subterfuge trouvé par A. D. C. qui a séjourné en situation irrégulière en Italie pendant des années sans obtenir le sésame, et qui a décidé de s’installer en Belgique où il a déposé un dossier de demande d’asile. Notre interlocuteur, âgé d’environ 35 ans, espère que sa demande sera acceptée. D’autant que M. D., aujourd’hui âgé d’une trentaine d’années, a obtenu un droit d’asile pour les mêmes motifs. Et il a réussi à obtenir un travail à Bruxelles où il vit désormais. Tout comme B. M., âgé d’environ 40 ans, qui se dit heureux d’avoir décroché une carte de séjour en Belgique après avoir séjourné en Espagne, en Italie et en France. Sur un ton confidentiel, notre interlocuteur assume son choix : ‘En avançant mon homosexualité comme motif de ma persécution au Sénégal, je l’ai fait en toute conscience et je l’assume’. Avant de faire remarquer que cette pratique n’a pas cours qu’en Belgique : ‘En Espagne, en Italie, en France…, certains Sénégalais, pour solliciter un droit à l’asile, mettent en avant leur homosexualité, maintenant que la crise casamançaise ne prospère plus comme c’était le cas au moment où les exécutions extrajudiciaires faisaient légion en Casamance.’
Mais d’après les confidences recueillies auprès d’un Sénégalais rencontré à l’Office des étrangers à Bruxelles, la pratique ne date pas d’aujourd’hui. D’après lui, depuis que la survenue de l’alternance qui a coïncidé avec une accalmie dans la crise casamançaise, beaucoup de demandeurs d’asile sénégalais avancent leur homosexualité comme motif de persécution pour avoir le droit de rester en Europe. Mais, prédit-il, ‘les réactions violentes provoquées au Sénégal par le mariage des homosexuels vont constituer du pain béni pour ces demandeurs d’asile parce qu’elles feront tomber le scepticisme dont faisaient jusqu’ici preuve les administrations française, espagnole et italienne face à de telles demandes qu’ils considéraient, la plupart du temps, comme fantaisistes’.
Il ressort des différents témoignages que les candidats au droit d’asile, dès leur arrivée en Belgique, introduisent une demande à l’Office des étrangers. Une lettre dans laquelle, ils expliquent leur vie et leurs motivations. Ils sont ensuite placés dans des centres fermés en attendant l’examen de leurs dossiers. Il arrive que certains d’entre eux voient leurs demandes rejetées tandis que d’autres se voient accorder le sésame, à savoir le titre qui leur permet de rester en Belgique. Mais, en cas de refus de l’administration, les candidats malheureux qui risquent d’être expulsés, s’attachent les services d’un avocat pour plaider leur cause en déposant un recours auprès du tribunal. Ce qui leur permet de rester dans le pays, le temps de connaître le sort que le juge leur réserve. Quant aux bénéficiaires du droit d’asile, ils sont aussitôt pris en charge par les services sociaux qui les aident à s’intégrer dans la société.
En fait, il existe en Belgique beaucoup de sans papiers. Regroupés au sein des associations, ils organisent souvent des manifestations pour demander leur régularisation. Ils sont en majorité des Marocains, des Congolais, des Turcs, des Rwandais, des Sénégalais…
FB : bakelinfo departement de Bakel
Salam
Jusqu'où ira t-on ? Le sénégal combat ce phénomène voila que ses enfants clament hauts et forts qu'ils sont homo juste pour avoir des papiers.
Demain, on tuera peut être pour des papiers...si ce n'est pas déja fait même.
Ahahahaha! N'tokho soye!
Eh ALLAH, que ne ferait pas le sénégalais pour avoir ses papiers?
Avec les manifestations récentes contre les homosexuels au Sénégal, je vous jure que beaucoup vont adopter des comportements pas très masculins pour se faire passer pour des homos, en espérant obtenir des papiers.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Sont-ils de vrais homos
C'est parce qu'ils n'ont pas foi en Dieu, ils ne savent pas que la vie sur Terre n'est qu'une étape, que quand la vraie vie commencera, il sera trop tard pour regretter. Ces personnes sont prêtent à tout pour avoir la belle vie sur Terre quitte à se comporter indecemment. C'est désolant, cela est encore un moyen de stigmatisé l' Islam en disant que c'est une religion intolérante, qui persecute les homos...
"L'Afrique a été pillée par qui? Par des gens comme eux"
Non ma soeur ... Ils sont pas homosexuels.
Mais ils se font passer homosexuels donc je ne doute pas une seconde que les homos de la Belgique ne laisseraient tranquilles.
Peut être même, ils vont prendre des comprotements homosexuels car les autorités ne sont pas fous, ils vont faire des enquêtes.
Bref ils sont presque homosexuels parce qu'ils accpetent le pseudo.
Est ce que le procureur s'il est homo, n'en a pas dejà choisi même. c'est drôle.
Sacrés sénégalais , hélas...
Dernière modification par makalou 19/02/2008 à 14h39
Aux Etats-Unis, ça existe déjà. Des africains (pas seulement des sénégalais) se font passer pour des couples homosexuels et vont voir la puissante association des homosexuels des Etats-Unis qui leur donne souvent des bourses, des logements, etc... en contrepartie, ils participent aux différentes manifestations de l'association.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Je suis mort de rire.
Avec le durcissement des conditions de séjour et d'obtention de papiers on aura vu tous les stratagèmes pour avoir des papiers. Et Allah!
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Après tout, si par ce moyen ils arrivent à leurs fins et bien tant mieux pour eux, mais les autorités savent très bien que au jour d'aujourd'hui les gens sont prêt à tout pour obtenir des papiers, alors ça m'étonnerait qu'ils regularisent tout ces pseudos homos, deja qu'ils n'étaient pas prêt à accueillir toute la misère du monde, ils ne seront pas prêt à accepter tout les homos du monde....
"L'Afrique a été pillée par qui? Par des gens comme eux"
Salam, je n'arrive pas à comprendre comment on peut construire une vie sur un mensonge pareil !!! astarfiroullah.
Il y a aussi une nouvelle mode qui vient de sortir chez certaines femmes de France pour avoir leurs papiers. Je trouve ça honteux d'user de mensonges pour arriver à ses fins. Et le pire, c'est qu'ils(elles) donnent une mauvaise image de nous.
Craint Dieu où que tu soit