A la lecture de ces deux parties de vos messages on se rend compte que ce que je disais est vrai. Vous êtes tellement renseigné. Vous cherchez là où il y a le moins cher. Mais on ne vous lâchera pas le jour J. Makalou se propose même à être un vigile pour toi. Certainement tu seras aussi son vigile. Vous avez mangé aux mariages des gens, il faut que les gens viennent aussi non.
Pour moi, c'est simple, je gagne mon billet d'avion et je vais faire tranquillement les choses dans mon désert où l'on a pas des salles de Bercy, c'est en plein air. Oui, pour la seconde femme, car dans la vie, il faut avancer dé. Heureusement que ce forum n'est pas lu par tout le monde, autrement quelle catastrophe pour moi.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 18/03/2008 à 17h35
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Mmmmmm en tous cas tu oublis que c'est archivé dans un coin dè et le jour ou tu fera le regroupement familial là je viendrais attendre avec un comité d'accueil du forum à l'aéroport avec des lectures sélectives et croustillantes pour madamou c'est Charkojie qui me remerciera .
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Salam
Comme Cheikhna l'a dit, heureusement que certaines "belles créatures " ne lisent pas ce forum sinon toi, là tu allais me faire divorcer avant même les noces. Pourquoi tu parles encore de cette harem de SoninkArt...Si ma femme entends que je defends la polygamie, elle va me tuerrrrrrrrrr...Ah thié an khassa ma kha guéré mondiali guirindi.
Revenons à la réalité, moi mon mariage sera tout sauf boucantier. J'ai vérouillé cette thèse et ça sera ainsi Inchallah. Toute façon ,j'ai fait le mariage car il y a le Fouté et le Tama donc tout est fini devant Dieu.
Ce sont les gens qui veulent venir remplir leurs gosiers qui parlent de fête. Mais qu'elles ramolissent bien leurs dents !!! Elles auront pas de quoi les egayer en tout cas car c'est moi pas de boucan...
Toi, d'ailleurs il faut que je contacte ta chère dulcinée car tu n'es pas nette. L'autre jour je t'ai vu aux alentours de Gare du Nord avec une TOUBABOU LEME... hummmmmmmmm Tokho tok an khépey dé...
Quant à toi Cheikhna, va même fêter ton mariage sous l'eau on viendra faire le boucan. Desert ou pas, ça sera boucantier... dans Bercy version Kaédi.
FB : bakelinfo departement de Bakel
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
sérieuuuuuu les gens sont sans gène, on va pas a un mariage sans y avoir été convié. Heureusement que t'avais pas pris un traiteur alors parce que ma pauvre la note aurait été multiplier par 3. jesper que ton chèque de caution n'y a pa pris un coup parce que eh oué c bien de ramener toute sa clique mais la salle peut recevoir qu'un nombre de personnes limités. Moi a cet ocaz y'a pas d'hospitalité soninké qui tienne je tiens a ce qu'au mariage de ma soeur seule seron les invités qui sont de sa génération , c'est pas une cour de récré non plus!!!
Dernière modification par sourakamousso 19/03/2008 à 09h59
tu m'aime, tu me déteste, c'est pareil je reste la même toujours fidèle qu'a moi même!
Tchoy!! C'est pour quand l'mariage d'ta soeur?
combien coute un DJ pour une soirée si vous avez des contacts. de mettre leurs coordonnées serait sympa!!!!!!!!!
tu m'aime, tu me déteste, c'est pareil je reste la même toujours fidèle qu'a moi même!
Je pense que dans les mariages soninkés, il y'aura toujours beaucoup plus de monde que prévu. Même si c'est gênant au niveau de l'organisation, je pense que ça se comprend. Chez nous soninkés, famille ou pas on se connait tous.
J'ai fais une liste approximative des personnes qui seront présent(e)s à mon mariage. En premier lieu, mes frères et soeurs, leurs femmes ou maris, leurs enfants, mes cousins et cousines, leurs femmes ou maris, leurs enfants, mes ami(e)s ainsi que leurs femmes ou maris. Idem pour l'entourage de mon futur mari. Ca fait déja plus de 150 personnes.
Mais chez nous les soninkés ça ne se limite pas à ça. Il y'a les tantes, les oncles, les ami(e)s des parents, les voisin(e)s et aussi d'autres personnes qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam. Il y'a aussi des personnes qu'on est "obligé" d'inviter parce que ces personnes là ont invités nos parents au mariage de leur enfant. Au final on se retrouve avec 35 000 personnes (façon de parler), c'est clair que c'est pas facile à gérer.
Pour ma part je me dis que mon mariage sera le plus grand moment de ma vie inchallah et je veux aussi que ça soit un grand moment pour mes parents donc si pour ça je dois inviter toute leur clique je le ferais. A condition que ça ne me ruine pas et que ça ne gâche pas mon mariage.