Salam
Il y a le frere Kalilou qui est aussi traiteur...
Je t'envoie ses coordonnées en MP
salam
dsl je connais pas non plus mais pourquoi ne pas voir avec des artisants afriçain pour leur louer le matériale de décoration de la salle parmi leurs oeuvres d'art.
pour le traiteur typiquement afriçain je connais pas mais vous pouvez égalment prendre des filles extérieur a vtre famille qui pourront s'occuper du servise et mise a dispositions des plts pr les invités,avec quelques mamans pour les fournaux avec de l'organisation je pense que c possible bon courage ent tous cas!
Sache que ta jalousie n'est que motivation pour ma personne!
Salam
Il y a le frere Kalilou qui est aussi traiteur...
Je t'envoie ses coordonnées en MP
Une vie sans efforts, c’est une vie sans issue…
tous le mème jour mais commen pour un mariage civil a la mairi ensuit a la salle pour les chanson grio et apres la nuit la soirée pour les jeune
mais il fo avoir de salle pour l'aprés midi et le soir ou tous se peu fraire de dans
mais jé peur ke les maman ne par pas pour préparer la soirée
commen ?
Tout faire le même jour c'est faisable, c'est juste une question d'organisation.
Ma cousine a tout fait le même jour et franchement c'était tip top.
Pour prendre l'exemple du mariage de ma cousine, l'idéal serait que la salle soit prête la veille. Dès le matin, certaines mamans se rendent à la salle pour faire la cuisine et ramener ce qui a été préparé la veille (beignets, pastels, dégué ...) et les autres se rendent à la mairie. Demande à ta mère de désigner les mamans qui feront la cuisine. Si possible qu'elles soient là tôt le matin afin que tout ou presque tout soit prêt lorsque vous arrivez. Et surtout plus tôt elles se retrouveront et plus tôt elles repartiront. Comme ça dans la soirée vous (les jeunes) aurez la salle pour vous.
Et en général, y'a des mamans qui résistent jusqu'au bout mais à partir d'une certaine heure, elles s'en vont d'elles même. Même si elles veulent rester elles n'ont pas le choix. Eh oui! couvre-feu oblige. C'est comme Cendrillon, après la fête, c'est le retour à la vie normale. Nos mamans doivent rentrer s'occuper du mari.
Si la soirée "jeune" à lieu vers 23h ou minuit t'as pas de soucis à te faire, les mamans seront déja partie (sauf celles qui resteront sans doute pour chaperonner leurs filles).
Et si elles ne partent pas, mettez les gentiment à la porte en leur expliquant qu'elles ont fait la fiesta toute la journée et que maintenant c'est votre tour.
Salam
Moi aussi je dois faire mon mariage civil bientot InchaAllah.
Mon mari ne veut pas du tout de griots, il deteste ces ambiances!!! Mais les mamans son déja entrain de préparer leurs GRANDS BAZINS RICHES et s'attendent à voir tous les griots du Mali
Je sens que ça va être un problème et le stress commence déja à monter...
Dernière modification par Zeina 01/02/2008 à 14h16
Je veux être comme ma maman!!!
moi surtout c pour ma soirée ke je me pose des questions
jé trouver les 2 sallles pour les maman et ma soirée
mais pour ma soirée je c pas commen faire pour des informations décoration,dj,traiteur ou pas pk c tro cher et je c mème combien de personne y aura et si il a pas de traiteur je penser au personne ki peut d'aider a l'acceuir les gent a leur table et les servire mais ou trouver sa
sa dois ètre les copine , les cousine,ou autre
Idem pour moi. Mon futur mari, les griots c'est pas trop son truc mais bon comme dit ma tante : Où est ce que t'as vu un mariage sans griots ? " pour les mamans un mariage sans griots ça n'est pas un mariage alors il faut contenter tout le monde. Griots pour les mamans et DJ pour les jeunes comme ça chacun à ce qu'il veut.