Salam
Il y a des freres Soninkés qui ont ouvert un restaurant et ils font aussi traiteur. Si tu veux leur coordonnés, je peux te les envoyer.
Pour la salle, c'est pour combien de personnes?
Salut a tous, je vais me marier dans quelques mois à la mairie et je recherche une salle deja décoré avec un traiteur. j'ai eu beau chercher dans des sites mais la plupart son des salles orientales et pour les traiteurs c'est pareil. C'est très jolie mais je voudrai que mon mariage soit un vrai mariage africain. Auriez vous des pistes de salles et de traiteurs maliens ou senagalais. merci d'avance.
Salam
Il y a des freres Soninkés qui ont ouvert un restaurant et ils font aussi traiteur. Si tu veux leur coordonnés, je peux te les envoyer.
Pour la salle, c'est pour combien de personnes?
Une vie sans efforts, c’est une vie sans issue…
tu pêut toujour prendre une salle orientale pour la deco.
Dernière modification par fendasiré 01/07/2007 à 17h29
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
entre ma liste et celle de mon mari il y a environ 400 personnes
Je peut pas t'aider miss mais Bon courage et bonne fête !!!
Salut a tous, apres mure reflexion j'ai décider de louer une salle avec table et chaise et de la decorer moi meme le theme de mon mariage sera 100% afrique.
J'ai pensé que ce serait domage de faire une deco orientale ou occidentale alors qu'on est tous les 2 maliens.
jme proposai de mettre des nappes en wax, des ballons vert jaunes rouge...
Jpense que sa permettra par la meme occasion de montrer aux nom africain (collegues, amis) que les mariages africain sont aussi tres beau. si vous avez des idées de déco jsui prenante. MERCI D'AVANCE
Moi j'ai le même problème que toi donc je vais suivre ton histoire et conseil de près. j'ai envie de faire un [censuré] de mariage qui marque les esprits à vies. On est 2 malien mais franchement j'ai trop envie de célébrer un marriage maghrebin. C'est pas que je suis un vendu mais sa me fais réver, c'est carré, bien organisé, le nombres de personne et table est déterminer a l'avance. Mais surtout on met en avant les mariés (on les portes, on les changes, on danse autour d'eux...) c'est trop magnifique. Mais moi ce qui m'énerve dans les marriages maliens c'est qu'il y a plus de grillots que d'invités et à la fin tu demande si les gens sont venu pour les mariés ou les grillots, Sa te coûte la peau des fesses ,et en plus les invités invite encor d'autres personnes qui viennent avec tout leurs enfants sa court de partout. c'est énérvant.
fin bon je pense que c'est une bonne idées une salle avec des décos malienne..., par contre insiste que les invitées viennent à l'heure française et sans enfants de moins de 15 ans. Je te conseil de payer des vigiles à l'entrer... pour controler les vas et vient et rapeller à l'ordre de temps en temps s'il y a des exès. Ne pas charger des personnes de ta famille à s'occuper du service, music... fait venir des djembé Goumou et 1 seul grillot fait en sorte que les parents des 2 familles adhèrent à l'organisation de ton mariage pour éviter les tensions... fin bon bon courage
Merci d'éviter les insultes, ce forum est lu par des personnes de tout age...le respect des individus commence déjà par le respect de leurs languages.
Yaxaré tana
Dernière modification par Guesse 10/07/2007 à 09h23
Bonjour à tous,
Moi je me suis mariée en 2004, et mon mariage s'est super bien passé. Pour vous dire un très grand nombre de personnes étaient surpris car d'habitude les mariages maliens manque vraiment d'organistion.
Je vous explique comment nous avons procéder, nous avons quand même dépensé beaucoup d'argent et je ne le regrette pas du tout. Mon mariage s'est passé en 2 temps, j'ai donc louer deux salles à 10 semaines d'intervalles. La première avec decor orientale, super joli avec des miroirs partout, sans grillots, la fêtes était plutôt reservé aux jeunes, tout c'est bien passé, mes copines m'ont été d'une grande aide concernant l'organisation chacune avait une tâche bien précises. Mes tantes, copines à ma mère et belle mère se sont occupées de préparer toute la nourriture. La deuxième parti du mariage s'est passé dans une autre salle, et la s'était plus traditionnel avec griots.
Tout le monde y a trouvé son compte!!!