Je suis d'accord avec le fait qu'il serais plus sage de renoncer MAIS dire que Papa et maman ont raison c'est autre chose. On peut les ecouter pour les plaire et leurs faire plaisir mais ca ne signifie pas forcément qu ils ont raison
nos parents s impliquent dans nos histoires de couple par amour.ils ont toujours le dernier mot.les differents cas que j ai puis constater c est a dire faire ton choix unilateralement ,sont tous trés mal terminés,mais seul le dieu connait le futur.
Je suis d'accord avec le fait qu'il serais plus sage de renoncer MAIS dire que Papa et maman ont raison c'est autre chose. On peut les ecouter pour les plaire et leurs faire plaisir mais ca ne signifie pas forcément qu ils ont raison
Ce que je pense, c'est que nos parents ne nous interdises pas certaines histoires d'amour avec des personnes avec une culture différentes seulement par amour mais par peur du jugement de leurs amis et proches qui ont une certes une grande influence sur notre façon de penser.
Il faut privilégier les paroles d'ALLAH qui nous expliquent entre autres que la religion ne fait aucune distingtion d'origines, de couleurs, de tailles, si leur foi est à la base de leur relation, il faut leur laisser vivre leur histoire sans les juger par ce que ce n'est pas nous qui allons vivre avec la personne en question. si elle se trompe, c'est la vie qui nest faite sans cesse de risques.
Historiquement parlant, l avis des parents a ce sujet etait determinant,le mariage est une rencontre de 2 personnes 2 familles ,avant les gens se mariaient sans se voir tt ce reposait sur la confiance des parents,des familles c vrais les parents ont le dernier mot, par ce que sa fait partir de notre tradition.
Un beau jour j ai croisé un pot ,qui me disait dis a ta mere de te choisir une femme,j ai dis non ,elle connait pas les caracteres de la femme qu elle choisira il repond our le respect de ta mere ou ton pere tu suportera toutes les caprices de ta femme et elle aussi sera toujours à tes cotés ,chaque fois si pense que c est parents qui m ont donné cette femme sa peut t emmener a se calmé.
Bonsoir a tous,
Merci pour les deux dernières interventions.
C'est vrai que les parents occupent une place importante et que au final le dernier mot leur reviens mais c'est surtout parce qu'on veut pas les blesser, Dans les faits ,s ils refusent une personne a cause de la culture c'est par crainte des jugements extérieurs et de l'echec qui sera du ou PAS à cette différence. Il faut qu'ils comprenent aussi que nos critères et attentes du couples ne sont pas forcément les mêmes qu'eux. Dans tout les cas, je pense qu'il faut essayer de mettre tout les moyens en oeuvre pour les convaincre sans les heurter biensur, si ca ne fonctionne pas , c'est qu'ALLAH ne la pas voulu. Soyons patients....