Citation Posté par makalou Voir le message
Salam
Tu as bien parlé jusque là mais ta dernière phrase a tout faussé même si y a un lol après.
Tu sais, mentir n'a pas de nationalité ni d'ethnie, ni de sexe...
Il a ses raisons. Il sait pourquoi il t'a pas déivulgué tout son ventre. Même si c'est malhonête.
Mais, tu as pris ta décision, assumes. Mais, ce n'est pas fini les deceptions de ce genre tant qu'on a toujours le souffle. Que ce soit dans le cadre sentimental, amical ou familial, le chemin est parchemé d'embuches. Il faut s'armer de courage et ne pas tirer des conclusions hatives.
Je sais bien que le mensonge est universel et que les déceptions font partis des aléas de la vie il n'empêche que je ne tiens pas a revivre celle ci. Je n'étais pas au courant de toutes ces traditions qui concerne la communauté soninke, ce garçon en question vie de manière "occidentale" et m'avais fait comprendre depuis le départ qu'il pouvait épouser la femme de son choix et qu'il n'avait aucune contrainte. Je pense faire le bon choix car la manipulation est une chose horrible. Il aurait du m'en parlait en se disant soit ça passe soit ça casse qui sait peut être les chose aurait été autrement aujourd'hui. Je pense m’être armer de courage depuis bien longtemps pour avoir continué la relation sachant ce dilemme, je ne veux pas forcé le destin. Aujourd'hui il dit fermement qu'il ne jettera pas la proposition de son père forcement d'ici quelque mois il rentre au pays. Tu as raison la vie est parsemé d'embuche parfois tu es confronté a faire des choix et il faut savoir saisir le bon. Merci de m'avoir conseillé, il fallait que je vide le sac.

A bientôt incha'Allah.