Bonjour a toutes et a tous
Voila je viens me confier auprès de vous car je ne sais plus quoi penser. J'ai rencontré il y a cela un an un gambien soninké, qui m'a de suite beaucoup plu. Peu a peu la relation devenait sérieuse, du moins c'est ce qu'il voulait me faire croire, il me faisait comprendre que j'étais la personne qu'il avait jusque la recherché et que j'étais idéalement la femme a épouser. Tous cela en peu de temps. Pour ma part je n'étais pas vraiment prête à m'engager contrairement a lui qui insisté. De nature assez méfiante, je me posais un tas de questions, était il sincèrement amoureux au point de s'unir aussi rapidement avec moi ou s'agissait il de belles paroles. Malgré le doute et les questions incessantes je me suis laissé allé par l'histoire car je ne voulais pas passé a coté de quelque chose, c'est pourquoi j'ai mis le doute de coté et vécu la relation sans trop cogité. J'ai finis par tombé amoureuse de lui et en somme par lui faire confiance. Huit mois plus tard, je découvre grâce a Internet et aux réseaux sociaux l'existence de sa promise. En effet ce cher monsieur m'avait omis ce petit détail depuis tout ce temps. Suite a cela nous nous sommes vu et avions discutés, il m'a confié qu'il ne souhaitais pas ce mariage, qu'il s'agissait d'un mariage de convenance et que cela n'avait rien a voir avec notre histoire, qu'on pouvait toujours continué ensemble et par la suite se marié, qu'il considérait sa cousine comme sa sœur qu'il l'aimait tel qu'elle. Selon lui il fallait que j’accepte la polygamie car c'est la seule solution puisque son père lui mettait la pression, lui faisait du chantage que cette histoire de mariage, lui, la refusait depuis déjà quelque années et que son père ne voulait rien entendre, qu'il épouserai sa cousine puis s'il le souhaite choisira une seconde épouse. Je lui en veux énormément de m'avoir caché cela mais plus encore de m'avoir fait croire après qu'il refuserai la proposition. En effet après avoir su cela, il a tentait de me garder en me disant qu'il refuserai puis après il me disait qu'il devait le faire puis revenait en disant que sa cousine raconté n'importe quoi, que c'était pas cette année que le mariage était prévu et la il me confirme qu'il va PEUT ÊTRE partir a la fin de l'année... ses hésitations m’ont fait souffrir (8 mois quand même) je comprends sa position mais il a réussi a blessé mon cœur. Je me rend compte aujourd’hui qu'il a tentait de me garder de manière a ce que je finisse par accepter d'être sa seconde épouse. Cela m'a beaucoup heurté car par moment je finissais par avoir espoir aujourd'hui la situation est assez chaotique, j'ai pris mes distance et je ne sais plus quoi faire. Je ne tiens plus a perdre mon temps de cette manière, croire qu'il affrontera son père, qu'il aura le courage de faire ce qu'il souhaite au fond etc. Je l'aime certes mais pas pour souffrir surtout s'il compte partir cela ne sert a rien de continué, lui me répète que je ne perds pas mon temps nous sommes bientôt la fin de l'année...pensez vous que sous le poids du chantage de son père il rentrera? Merci de m'avoir lu et pardon pour les fautes.