Merçi a tous de débattre sur le sujet et pour le hors sujet c'est pas grave car cela à un lien et on se rencontre parfois que certains sujets en appel d'autre. Pour ma part la polygamie n'empêche pas l'infidélité mais j'ai mis ce sujet car trop souvent j'entend encore chez les africains que la polygamie c'est pour évité l'adultère et que les blancs critiquent alors que eux même sont infidèlent,etc. Moi je dis non,je dis juste que la polygamie c'est plus franc et que la femme qu'elle est accepte ou non elle est au courant (de la femme officielle biensûr mais pas des officieuses!!!). Dc voilà,il y a également dans le saint corant écrit dans quels cas un homme peut être polygame et dans le quels cas il ne peut pas l'être. Je pense que si les femmes aujourdui vivent mal la polygamie c'est à cause des injustices dont peuvent faire preuve les hommes. Ils ne sont pas réglo entre leurs épouses alors que c'est une des conditions pour être polygame: ETRE EGAL ENVERS SES FEMMES, QU'ELLES AIENT LES MEMES TRAITEMENT autrement dis pas une plus que l'autre. J'ai un hadith concernant le prophète mohamed (paix et salut soit sur lui) si sa vous interesse.
Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.
Il est évident qu'il ne faut pas faire de généralités et d'amalgames.
Car, la polygamie n'empêche pas l'infidélité. De même, on peut être monogame et ne pas être tenté par l'infidélité.
En ce qui concerne les diatribes des candidats à l'élection présidentielle contre la polygamie, c'est tout simplement de l'hypocrisie, car, ils préfèrent être mariés, mais en même temps être "amant" d'une maîtresse plutôt que d'être polygames officiellement au vu et au su de tout le monde.
Mais, ne vous y trompez pas, toutes ces charges contre la polygamie sont en fait destinées contre la religion musulmane qui l'autorise.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com