Un homme qui à peur d'allah et qui se respecte restera fidèle.
Prendre 2,3,4 ça change pas grand chose.
Oui mais Jade, dans ce que tu décris, il n'est pas question d'infidélité ni d'adultère. L'homme cherche à assurer sa déscendance "simplement"et ce par le biais du mariage.
Je pense qu'une femme infertile a tout intérêt à laisser son mari épouser une autre femme parce que les enfants nés de cette nouvelle union seront aussi les siens et si elle se conduit bien, ceux-ci pourront l'envoyer faire le pélérinage à la mecque....
Je pense que dans la vie, on a toujours un retour de son investissement affectif.
Il ne faut pas rester dans son aigreur de femme stérile, il faut aimer les enfants de son mari et après tout, c'est Allah seul qui sait pourquoi il donne des enfants à certaines et pas à d'autres....
Allah et grand et bienfaiteur !
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
Un homme qui à peur d'allah et qui se respecte restera fidèle.
Prendre 2,3,4 ça change pas grand chose.
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
salam
attention les filles à ce que vous pouvez dire sans etre dans la situation.
on a beau être stérile c pas facil de laisser son mari partir épouser une autre surtout qu'on se mari pour le meilleur et pour le pire!!!!!!!!
ce sont dès situation difficil et je pense qu'on peut la juger qu'en étant dedans cependant les femmes qui acceptent que leurs maris épouse une séconde je leur tirent mon chapeau car c pas facil et c un acte très bien
pour koi les homme ce mari avec une autre,est infidèle,divorce,ect....
pour koi
moi je compren pas la femme doit faire koi pour ke sa arrive pas
mais y a des femme ki sont bien avec leur mari ,mais avec tout sa le mari ve voir
une autre femme
Tu vas comprendre un jour. On comprend ton inquiétude parce que tu vas te marier pour bientôt. Moi je ne suis pas d'accord avec le titre de ce sujet qui a consisté à renfermer polygamie et fidélité dans un même carcan. Les deux termes ne sont pas du tout amis. C'est une façon d'orienter le débat. Je ne suis pas polygame, mais je ne suis pas d'accord qu'on essaye de nous inoculer astucieusement l'idée selon laquelle la polygamie est synonyme d'infidélité. Et tous ces hommes qui ont une femme et 14 maitresses? Et ces femmes qui ont un mari et des copains, des amants par-ci et par-là? Je pense que l'infidélité doit exister à ce coté que dans la polygamie. Soyons réalistes, ce n'est pas parce que l'on veut que le monde soit comme on veut, qu'il le sera. C'est simpliste tout ça. Evitons les généralisations à outrance.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 02/02/2008 à 08h50
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/