Je suis tout à fait d'accord avec toi, polygamie n'est pas forcément signe d'infidélité.
Dieu autorise aux hommes d'avoir plusieurs épouses et ce pour différentes raisons et sous certaines conditions ; à savoir être équitable avec toutes ses femmes (ce qui n'est pas forcément respecté par tous le hommes ).
Maintenant un homme infidèle est un homme qui ne suit pas le chemin de dieu car il commet un péché dont il aura à rendre compte le jour du jugement.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
c'est une situation tres simple. tu parles comme si la polygamie est un peché . ce serait une erreur monumentale de comparer polygamie -infidelité.
dieu a fait les choses ainsi ce n'est pas ordinaire mais ça ne suffit pas pour resoudre le probleme de l'adutere , la fornification ect... mais les auteurs savent ce qu'ils risquent en tant que croyants.
cependant dieu sait que c'est difficile de partager le meme homme et cela n'est possible qu'avec la femme. Imaginer le contraire c'est
à dire une femme avec deux hommes . c'est ainsi qu' à voulu dieu et ça marche malgré tout avec la femme mais jamais avec l'homme.
Dernière modification par lass77 05/02/2008 à 16h30