Pensez-vous qu'un homme polygamme et plus fidèle qu'un homme monogame? Ce qui sous entendrait que la polygamie empêcherait l'infidélité,une sorte de remède. J'ai mon idée sur la question mais j'attend vos réactions,merçi.
Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.
Bonsoir,
Je pense que la polygamie n'empéche pas du tout l'infidélité !!
car il y a des hommes qui sont infidéles méme aillant plusieurs femmes.
Un homme polygame ou monogame peut etre infidéle ... ça dépend juste de sa personnalité !
Quand l'être humain est au sein du ventre de sa mere il est fidele.
Mais apres sa naissance il change de caracteres.
Seul le Bon Dieu est parfait.
Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.
Posté par rohkiya : Pensez-vous qu'un homme polygamme et plus fidèle qu'un homme monogame? Ce qui sous entendrait que la polygamie empêcherait l'infidélité,une sorte de remède. J'ai mon idée sur la question mais j'attend vos réactions,merçi.
Je pense pas, que le fait d'avoir plusieurs femmes, n'empêche pas les hommes (certains) d'avoir des copines par-ci, par-là. Ils ont 3 ou 4 donc pourquoi pas une de plus se disent quelques-uns. Je pense que le fait d'arriver à 3 ou 4 femmes c'est déjà qu'on est pas satisfait par les autres, sinon pourquoi en prendre encore ? (je pense que ça va au-delà du fait de vouloir plusieurs descendants.)
Peut-être que les monogames, sont plus fidèles, le fait d'en avoir une seule qu'ils aiment vraiment (je ne dis pas que les polygames n'aiment pas leurs femmes) les forcent peut-être à être plus fidéle.
Cela n'est que mon avis.
salam aleykoum
la polygamie et la monogamie n'a rien a voir avec la fidelite ou l'infidelite.
et le fait qu'un homme marie plus d'une epouse ne veut pas dire qu'il n'est pas satisfait par les autres.
un homme peut vouloir se marier une seconde epouse parceque la 1ere a des problemes d'accouchement par exemple, ou parce qu'elle est sterille ou alors elle est faible sexuellement etc...
bien a tous.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
Salam,
Bonne question Dia.j'attends votre réponse avec impatience MSIN.