ibrahima soukouna!!!! toi là tu es taquin dééééé!!!!, mais je crois avoir parfaitement compris ce que tu me conseille de faire!!! et tu a parfaitement raison mon frére, on ne peut pas soigner tous les maux du monde et surtout ne soyons pas plus royaliste que le roi!!!!chacun ses choix!!!
ca va ssaufferrrrrrrrr je remerçie le bon dieu, nan, nous ne sommes pas pour, et j' espère qu' il ne changera pas d' avis ses parents, ses frères ne le sont pas et n' approuvent pas, donc laissons au destin, je maintiens mes dires, autorisé certe, mais moi je n' adhere pas, je vous jure que si le destin fait que j' en ai une de co vous serez les premières savoir les dispositions que j' ai prise, dieu seul connait notre destin et toi soeurete tu kiffe la polygamie
JAMAKSALAM...
l'islam n'est pas à l'origine de la polygamie, il la trouvé là et la réglementée en mettant des gardes fous tellement dissuadant, qu'il faudrait vraiment être fort pour pouvoir les respecter à la lettre, ce que Même le Prophète Mohamed ( paix et salut sur lui et sur toute sa famille) a reconnu.
et dans tous le coran, il y a une seule sourate, une seule qui parles de la polygamie, on en a pas parlé sur plus de 5 lignes alors que la prière, le jeune, la bonne conduite et la fois en Dieu , en son Prophète (pssl) en ses anges ,au jugement dernier, et surtout en la crainte de Dieu sont répétées et spécifiées tout au long du saint coran, craignez Dieu!!!!!Mes frères , Il voit tout et sais tout ce qui se cachent dans les coeurs, on peut toujours tromper les hommes en faisant sa propre interprétation du coran( pour faire ce qui nous arrange bien sûr!!!!)mais on ne trompe pas Dieu et un jour viendra ou.........
en matière de polygamie le Prophète Mohamed n'a été polygame qu'après ses 50 ans, et il n'a épousé que des veuves (pas toutes vielles parsqu'il en avait une de 29 ans),sauf aïcha (que Dieu l'agrée) qu'il a épousé très jeune, des femmes non musulmanes qu'il voulait amener à l'islam et des esclaves qu'il voulait affranchir, il s'est aussi marier avec une autre pour consolider la paix entre son pays et le pays du père de cette dernière avec lequel il était en guerre!!!, je crois que si on connais bien son histoire c'est plutôt des leçons qu'il a donné à l'humanité et pas les vils motifs que les gens d'aujourd'hui avancent pour entrer en polygamie, mais bon ça c'est un autre débat!!!
et figurez vous que parmi toutes ces femmes le Prophète n'a eu que 7 enfants 4 filles et trois garçons, tous les 6 sont les enfants de khadija (que Dieu la bénisse), le dernier est le fils d'une non musulmane qu'il a converti a l'islam , qui de par son fils avec le Prophète(pssl) aurait pu aussi avoir une décendance musulmane , mais malheureusement l'enfant est mort à bas âge......et encore plein d'autres choses qui sont matière à réflexion et à méditation.... mais absolument rien à avoir avec la polygamie actuelle.
J’espère n'avoir froissé personne, mais il est bon dans un débat de ne pas avoir peur de poser les choses telles qu'elles sont réellement.
Nous sommes tous africains mais force est de reconnaître que nos coutumes ne sont pas toujours en adéquations avec l'islam.
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------