Bonjour frère ou soeur.Salam à tout le monde!
Quel sujet interessant!!!
Ce que je peux en dire est que l'Islam tolère que les hommes aient jusqu'à 4femmes, mais avec des conditions très precises. Malheureusement il y'en a qui utilise cet alibi pour se faire 3,4 voir meme 5soit disant l'Islam accepte cela, sans pour autant comprendre exactement ce que cela veut.
Marier 2,3,4 femmes, c'est marier 2,3,4 familles à la fois. Cela veut dire qu'à partir du moment où tu prends une 2ème femme, tu ne dois pas faire de préference entre tes belles meres, et donc si tu donnes 1€ à une tu donnes le même 1€ à l'autre.
***Il est dit qu'un homme peut avoir une 2ème femme si et seulement si sa 1ère épouse n'arrive pas à avoir d'enfants, il peut dans ce cas epouser une 2nd dans le but d'avoir des enfants, mais une autre condition s'y ajoute, à savoir qu'il les traite au même niveau et le fait que la 1ère ne puisse pas avoir un enfant ne puisse pas être un motif pour l'abandonner car c'est Dieu qui a voulu ainsi et il faut respecter cela.
***La 2ème condition est si par exemple tu emigres vers la france et que ta femme qui est au senegal ne peut pas te rejoindre, et que tu restes à l'etranger pendant un long moment, alors il est acceptable d'en épouser une à partir de l'etranger, mais ne pas oublier celle qui est en afrique, et donc mieux la soutenir.Ce cas est special car le temps que tu passe avec la femme en europe est different du temps que tu passeras avec ta femme en afrique, mais Dieu recompensera beaucoup ta femme qui est restée en afrique pour sa foi. Ce qu'il faut savoir dans ce cas, c'est que la femme en europe doit etre totalement au courant, à savoir que t'as une femme en afrique, et que tu la veux comme 2ème femme, en d'autre termes etre honnete avec elle en lui disant la verité.
***Il y'a une autre condition, c'est concernant les gouts sexuels, si le mari dit ne pas etre satisfaits " je crois bien ", il va falloir que je revois mes cours pour cette partie et je vous mets au courant INCHALLAH.
Sinon, Inch'Allah si toutes ces conditions sont réunies, eh bien tu peux epouser une 2ème femme dans la voie que l'Islam te le demande, autrement tu commettras des pechers. Mais, mais, mais, ALLAHOU ALIM et ALLAHOU GHAFAR et SEUL ALLAH peut vous juger...
Pardonnez moi si mes paroles ont offencé quelqu'un sur ce forum, assalamou aleikoum warahmatoulah!
J'aimerais juste savoir si les conditions que tu cites ici sont tirées des paroles d'Allah (Coran) ou celles de Son Prophète SAW (sunna) ou de la théologie, etc....?
Si tu as une référence qui appuie ces thèses, tu voudras bien me la donner pour assouvir ma culture personne en la matière. Bien à toi.