il a une femme (jeewo ou hana),il a épousé sa deuxième il y'a deux mois de cela et il vient de briguer la troisième cette semaine dernière ,ceci est la polygamie o soninko noxo ...
HAADAMA RENME NI JIKKU NIA ,AN JIKKU GA NA BONO AN DUNA BONO
Dernière modification par Jade 02/04/2008 à 22h21
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Fodyé, laisse-le, c'est un cousin de Bokidiawé : Ils sont tellement chauds pour la polygamie. Tous les hommes qui ont la trentaine ont deux ou trois femmes. Il n'y a qu'un seul sur le forum -qui se reconnaîtra- qui n'ose pas, parce que dans le pays de Sarko, c'est chaud dé. Hey Baba, vas t'occuper de tes femmes ou de tes futures femmes, car tu fais semblant de combattre une chose que tu as faites ou que tu feras, lol.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 02/04/2008 à 11h46
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Couse toi aussi je n'accepte pas qu'on généralise comme ça et surtout quand il sagit de mon village. C'est n'est pas que mon village qui est chaud pour la polygamie c'est toute l'afrique . Dans chaque village il existe des cas comme ça. Qui dans ce forum ose me dire que cela n'existe pas chez eux !!!
C'est quoi cette stigmatisation il existe plein de jeunes de la trentaine qui ne sont pas polygame à Bokidiawé !!!
Le sujet que viens de poser BaWagué est une réalité chez nous les Soninkos d'ailleurs quand tu vas sur le site officiel du Sénégal par exemple tu trouvera que le facteur de richesse chez les Soninkos c'est en fonction du nombre d'épouses !
Sarko ou pas Sarko dans ce pays même qu'est la France la polyganie existe non !!! qu'il soit Africain wo ou blanc wo (bouro fof ko farine). déclaré wo ou non déclaré wo c'est pareil ...
Et puis laisse mon frère tranquille car s'il était pour, il n'aurait pas soulevé le débat ...
Dernière modification par Hadiya WAGUE 02/04/2008 à 12h26
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
mais non voyons messieurs, ce n'est pas pour son simple plaisir!!! il fait ça pour perpétuer la souna du prophète Mohamed (pssl)!!!!!, je ne sais pas ce qu'il pense de tous ces gens qui se disent suivre ses pas , mais quelques fois il doit être bien déçu!!! enfin j'éspére qu'il ya des exeptions et que certains auront l'honeteté de le faire comme c'est recommandé par l'islam.