nnnnxxxxxxxxxxxxxxxxx
Relis-moi pour savoir ce que je dis. J'ai bien bien qu'être sunnite n'est pas un titre, c'est-à-dire il ne suffit pas de se dire sunnite pour que on le soit forcément. Ce sont les actes qui font de quelqu'un sunnite ou non. Combien de gens se disent sunnites et qui ne respectent rien de la sunna du Prophète SAW. Pour moi, être musulman, c'est être forcément sunnite. Dès l'instant où on s'écarte de la sunna du Prophète de l'Islam, on ne peut se réclamer de l'Islam. Car Dieu même nous a autorisé de l'adorer et de suivre son dernier Prophète SAW. Oui le Prophète a dit : "celui qui ne pratique pas ma sunna n'est pas des nôtres". C'est un hadîth.
Je n'excommunie personne. Je n'appartiens pas à un clan. J'ai simplement dit ce que n'importe qui peut vérifier. Je n'ai excommunié personne. Mais je dis qu'un musulman ne doit pas s'écarter de la voie tracée par le prophète SAW. Voici ce qu'il nous a dit lors de son dernier pélérinage :Par contre, l'appellation mahométisme que l'on peut lire dans certains écrits occidentaux, (notamment chez Jean-Claude Froélich dans son ouvrage intitulé : Les musulmans d'Afrique Noire), n'est pas un terme approprié. Il est malvenu. Ce terme avait été volontairement employé par des gens qui voulaient faire de l'Islam la religion d'un homme Muhammad et non celle de Dieu. L'Islam n'est pas la propriété du Prophète SAW, il est la propriété d'Allah.O peuple ! Aucun prophète ou messager ne viendra après moi et aucune nouvelle croyance ne naîtra. Raisonnez bien alors, O peuple, et comprenez les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et ma Sounna et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais.
Voilà, mon raisonnement, si cela te rassure, sinon je ne peux rien faire d'autre. Sorry.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 01/06/2008 à 02h34
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
nnnnxxxxxxxxxxxxxxxxx
Dernière modification par Antoine 12/04/2009 à 23h48
sssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Dernière modification par Antoine 12/04/2009 à 23h49
[eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Quoiqu'il en sera les conseilles valent aussi pour les prochaines fois inshaAllah.
Les prières nocturnes ainsi que celle de consultaion de Dieu( : Hisnulmuslim :Chapitre 26 - De la prière dite de consultation (al-Istikhâra) ) font que Allah éloigne les mauvais choix et attire et guide vers le bon choix où qu'il soit dans ce monde car en réalité seul Dieu le créateur sait mieux que quiconque d'où l'utiliter de le consulter et ce pour quelqu'affaire que ce soit.
En tous cas que Dieu exauce tes prières et t'accorde ce qui te conviendra le mieux.
amin amin amin.
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 01/06/2008 à 12h07
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Salam à toi,
Tu fais une grosse erreur. Je me permets donc de te corriger sans t'offenser car ce que tu dis est grave.
La formule salla Allahu `alayhi wa salam (saw) qui signifie que Dieu accorde sa bénédiction et paix à notre prophète doit toujours être prononcé lorqu'on cite le nom du prophète (saw). C'est contenu dans la sourate 33, verset 56 "Certes, Allah et ses anges bénissent le Prophète; Ô croyants! Bénissez-le et adressez-lui vos salutations."
D'après al-Husayn, le Prophète (saw)a dit : "l' égoiste, c'est celui qui ne prie pas sur moi quand mon nom est prononcé en sa présence"
Ce verset et ce hadith sont à l'origine de la formule. C'est un témoignage de respect formulé par le musulman. On se doit de le dire à chaque fois que le nom de notre prophète est mentionné verbalement ou par écrit.
Le prophète est peut-être un simple messager mais c'est le dernier et le préféré d'Allah et quiconque dis du mal de lui ou ne le respecte n'aura pas la bénédiction d'Allah.
J'espère en tout cas t'avoir éclairer.
Ce qui ne tue pas rend plus fort!!!
Quoi que la vie te donnes fais en un atout.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
[mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm