Salam,
Il y aussi ces versets :
Sourate 62 - verset 2. C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident.
Sourate 3 - verset 31. Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Il y a des hadiths qui parlent du mérite en pratique de l'islam des générations qui suivirent celle du prophète (BSL).
Il y a ce hadith aussi :
"Une fois l’Envoyé d’Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) nous dit : "Rapprochez-vous du mimbar (une chaire) et nous nous rapprochâmes. Quand il monta sur la première marche il dit : " Aamine " , lorsqu'il monta sur la deuxième il dit : " Aamine " et quand il monta sur la troisième marche il dit (également) : " Aamine ". Après avoir conclu son sermon, il redescendit, alors nous lui demandâmes : " O Envoyé d'Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) nous t'avons entendu dire une chose aujourd'hui que nous n'avions jamais entendue auparavant (en montant sur le mimbar). Il dit : Djibraïl (alyhis salâm) s'est présenté à moi (lorsque j'ai posé le pied sur la première marche) et dit : " Malheur à celui qui laisse passer le Ramadhan sans se faire pardonner ", ce à quoi je répondis : " Aamine " . Quand je montai sur la deuxième marche, il dit : " Malheur à celui devant qui ton nom est mentionné et qui ne fait pas de salutations (n’envoie de douroud) sur toi " . Je répondis : " Aamine " . Quand je montai sur la troisième marche il dit : " Malheur à celui qui se trouve en présence de ses parents ou de l’un des deux, dans leur vieillesse, et que, ceux-ci ne deviennent pas pour lui un moyen d'accéder au paradis " , je dis : "Aamine ".
(Rapporté par Hâkim)
Mais j'ai le sentiment que quoiqu'on puisse t'apporter, tu trouveras toujours à redire.