Tes question sont deja tres bien et tres importante, avec le tps le reste viendras au fur et a mesure des conversation.
Salam LES FILLES et les garçons aussi..
à votre avis, c quoi les questions à poser à son futur ?
j'ai pensé à l'excision, la polygamie, l'éducation des enfants, les devoirs du mari et de la femme et l'amitié avec le sexe opposé. (et aussi ses plats préférés )
vous avez des idées ? je parle notamment aux femmes mariées, qui ont plus d'expériences. Mais tout le monde est le bienvenu pour apporter sa touche perso.
que Allah vous récompense pour vos réponses mes soeurs.
Wa salam
.
.
en mode off
Tes question sont deja tres bien et tres importante, avec le tps le reste viendras au fur et a mesure des conversation.
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
Salam
merci s'il te vient une idée après coup, n'hésite pas à m'en faire part... car je suis timide et lui aussi donc... c pas facile pour se connaître, les discussions ne sont pas très très naturelles quoi.
que Allah te récompense
.
.
en mode off
Salam
On tous été un peu timide au début c'est normal moi je te conseille de lui demander qu'est que le mariage pour lui? qu'attend t-il de son épouse, de toi? quels sont ses projets? ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas etc.. comme l'a dit fendasiré au fur et à mesure les conversations se feront toutes seules j'espère t'avoir été utile
La patience est la clé de la réussite
Salam miss avant de lui poser toutes ces questions, si tu est musulmane bien sur, tu dois d'abord lui posés des questions par rapport à la religion comme exemple: est qu'il prie, le nombre de sourate qu'il connait, suit t-il la sunna etc... après oui tu pourras lui poser les questions que tu veux. En tous cas chez nous les frères et les soeurs c'est comme ça qu'on procède... Merci de m'avoir écouté
Salam
je te remercie pour cette précision de taille
pour la religion, on en a parlé en premier al-hamdulillah et c'est comme ça que j'ai "craqué" pour lui.. C'est sa piété qui me fait "craquer"..
et du coup, maintenant, je suis très timide et je dis des trucs débiles à cause du stress
Les filles si vous avez des conseils pour le stress...
que Allah vous récompense pour vos réponses
ps : tu ne me connais pas, mon pseudo c'est florebella mais je suis musulmane al-hamdulillah, je suis convertie depuis plusieurs années
Dernière modification par Florebella 25/05/2008 à 11h15
.
.
en mode off
Salam
amin amin amin
.
.
en mode off
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
salam à toi jeune soeur !pour ma part il n'y a aucune ambiguité le meilleur homme que tu puisse trouver c'est le vertueux.Celui qui sait respecté sa femme ,qui sait l'écouté, l'épaulé ,la comprendre mais surtout qui craint allah !!!!! je t'assure que sait un gage d'assurance qu'il n'ira pas sur le chemin des égarées .Et je lui dit souvent même après 9 ans (seulement ) de mariage ,ni ma femme, ni mes enfant, ni quoi que ce soit sauf....Allah m'insite à rester droit.Surtout garde en tête que le meilleur remede dans un couple c'est la discution et je t'invite a allé sur le site sajidine pour écouter une conférence sur le compotement des époux l'un envers l'autre (c'est un message pour les speudos macho qui prennent leur femmes pour des esclaves)
...qu'allah t'offre un mari digne de toi et puisse vous unir une nouvelle fois au paradis insha allah.
ps:hey ma soeur faut pas oublier de m'invité à ton mariage hein !!!! lol
L'important ce n'est pas le commencement mais comment tu finira ta vie !!!!