Salam,
A t'entendre New yorkaize, il faut cédé au chantage de nos parents...Je ne te juge pas, mais le fait que toi tu y à échapé...t'empéche peut être de réalisé a kel point c difficile pour une femme de pas être marié avec l'homme kel aime (atention tant kil est musulmant biensur), tu t marié avec l'homme ke tu aime, a ue des enfants avec lui Dieu merci, mais j'imagine ke si ya des hauts, ya aussi des bas de temps en temps seulement j'éspere... Ba demande toi comment tu aurais fais si tu ne l'aimai pas? Et si il te répugnais même (mot fort, mais ke g entendu plusieur demoiselle dans cette situation utilisé), comment aurais tu suporté de te soumetre a un homme ke tu n'aime pas, lui fair a mangé lui fair des enfants fair ta vie tou simplement avec lui, et comme tuteur bien évidement...NON!!! Tu as bien dis : "ces parents se son séparé a cose de cela et sa mère est décéde", la mort n'apartien a personne mis a part Dieu, et ke son âme repose en paix. On peu partir a chaque moment, le but c pas de fair plaisir a tel ou tel personne, mais de fair plaisir a Allah. Ca mère est décédé mais il n'y a ke ché les musulmant ultra fermé kon pense ke c cho car elle ne ta pas pardonné d'une chose ke tu as faite dans ton bon droit!!
Dans l'Islam Il y a ce ki est t'interdi et il y a ce ki est fortement "conseillé ou déconseillé", et je pense ke l'obéïsence a ces parents pour le mariage forcé est valable dans ce contexte, c'est à dire le fortement conseillé ou déconseillé...
Je suis un homme et il ne faus pas oublié notre part de résponsabilité en tant qu'être la personne ki déclanche toutes ces conséquances, et ceu kon soit l'homme aimé ou celui ki ne l'es pas. Tous les ga ki sont prèt a assumé le reniement des parents de leur femmes a cette derniére, font eux aussi part d'un manke de responsabilité, même si c dure!!!
Gardon espoire, mais pardon, vraiment pardon, saisson de donné raison a nos parents parce kil sont nos parent, mais parce kil sont musulmant, et k'1 érreure reste une éreure et que celui ki la comise, sera jugé ou pardonné Inch'Allah, pour l'avoir comise, point!!! Kil soit mon père ou ma mère, mon fils ou ma fille. Et surtou nous faisont parti d'une nouvelle génération ki sera décideur elle aussi comme nos parent le sont aujourd'hui!!!