Où sont les autres,il faut continuer à réagir.
Je comprends ta position,la respecte et adhère à ta volonté d'argumenter et de la défendre.
Autant je cautionne ton avis qu'il s'en ouvre à son entourage pour une réalisation de vos projets,autant,que si cette étape est ignorée de l'homme,pour sauver cette embellie et la concrétiser,la fille bafoue certains principes.
Par exemple l'ami(e) ou le proche de la fille,pourrait apostropher un intime ou proche de l'homme,pour qu'il aide ce dernier à voir la réalité en face et sauver cet amour.
Où sont les autres,il faut continuer à réagir.
On est là
Je n'ai pas tout lu, mais je trouve un peu dommage qu'une femme demande un homme en mariage.
Je suis peut-être un peu retro mais, ça ne correspond pas à ma vision du monde et ce n'est absolument pas ce que je souhaite pour ma fille.
Quelque soit la forme que peut revêtir une telle demande, elle n'est pas dans l'ordre "logique" et "naturelle" des choses.
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
Dernière modification par kiitee 06/10/2008 à 14h52
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
Il ne faut pas se leurrer. Si une femme demande un homme en mariage, l'homme la regardera toujours d'un autre oeil même s'ils arrivent à sceller ce mariage.
Ce sont des choses qui sont inhabituelles.
Par contre, je ne vois aucun inconvénient à ce que la femme qui aimerait être l'épouse d'un homme provoque la demande en mariage de la part de l'homme, à l'image de ce que fit Khadidja avec le prophète (P.B.S.L.). Plusieurs techniques sont possible. Par exemple, si l'homme et la femme se connaissent, la femme peut lui faire comprendre par des gestes. Si le gajaaganké homme est tellement trop timide qu'il lui faut un dessin, alors, comme la femme gajaagankée est entreprenante, elle peut en parler à des amis qui vont aller soufler ça dans l'oreille du gajaaganké timide. !
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Assalamou Aleykoum,
Je suis d'accord avec toi sur le principe des initiatives comme je l'ai developpé dans mes précédents posts.
Jusqu'où doit aller l'entreprise de la fille.
Admettrais-tu dans le cas d'un amour partagé,que la fille s'emploie activement auprés de bonnes relations pour le but recherché.
Assaloumou Aleykoum,
Je n'en disconviens point même si suivant le statut de la femme(et/ou fille) et dans des circonstances autres,elle pourrait harmoniser sa position par rapport au contexte.
L'initiative de l'envoi d'émissaires pour une réalisation du projet doit émaner de l'homme pour le respect de l'ordre"logique" et "naturel" des choses.
Mais alors dans le cas d'une fille se retrouvant dans une situation de réciprocité des sentiments avec l'élu de son coeur,et que ce dernier n'arrive pas à se décider ou prendre les devants,est-ce qu'il conviendrait normal qu'au logique de ses principes,elle ne fasse appel aux bons offices des intimes ou proches de l'homme pour une concrétisation de leur rêve,ou alors doit-elle rester de marbre,quitte à tourner la page définitivement et aller voir ailleurs comme pense par exemple CITYISLAM(si je suis dans la logique de sa position que je comprends et respecte par ailleurs).
P.S:Nous sommes d'accord que l'envoi d'émissaires est dévolu à l'homme,mais est-ce qu'il faudrait pas parfois le pousser à s'employer en vue de passer à l'étape souhaitée.
Dernière modification par DJILA DIAGUILINKE 06/10/2008 à 18h56