le savoir est une arme qu'on ignore
Mon frere,pourquoi voudriez vous que les filles viennent vous chercher en mariage? C'est trop facile quand meme
Imagine qu'on dise on a donné la main de djila djaguilinké à une fille X?c'est le comble ça
Pour kitté,on comprend;il s'est fait passé pour un timide pour attirer les filles maintenant il veut que c'est meme filles viennent le chercher en mariage
Meme les hayeranko ne font pas ça
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
avant d'aller me couché je vais vous faire part du cas exceptionnel dont je fesai référence.
"légoude coda ( traduction : nuit de noce) nous avons tous les invité et malheureusement c'est à ce moment que la futur mariée ce désiste, dit un NON catégorique à l'union. et il est t'arivé que l'une des soeurs propose de prendre la place de la soeur. Cette initiative dans le but d'évité le bla bla des gens.
je ne sais pas si je me suis fait comprendre. mais voila le cas exceptionel ou je suis d'accord pour que le jeune fille s'offre en mariage.
le savoir est une arme qu'on ignore
Vous avez trop regardé de films indiens mes fréres et soeurs!
Jusqu'à preuve du contraire, ce sont les hommes qui viennent demander les femmes en mariage et non l'inverse.
Par contre, une femme peut faire comprendre à un homme qu'elle souhaite passer le cap du mariage, bousculer les choses en quelque sorte si jamais l'homme est trop timide pour se lancer. C'est à dissocier de la demande en mariage pure et dure, qui elle, sera faite par l'homme.
mais pourquoi pas l'inverse
il y'a des filles qui demandent le mariage à un homme ,mais c'est au moment du "tanma ragaye" ou "futtu katte" (célébration de l'union au niveau de la mosqué) qu'on ne poura jamais dire une telle fille demande la main d'un tel garçon
Mais aussi il faut pas oublier que c'est la fille qu'on amène chez son mari et non le contraire
HAADAMA RENME NI JIKKU NIA ,AN JIKKU GA NA BONO AN DUNA BONO