"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Assalamou ALeykoum,
Franchement tu es vraiment fort.Mais il faudra y mettre la forme.
Ainsi une GAJAAGANKE s'éprend follement de DJILA et s'en ouvre à ses proches ou aux miens.
Averti,je prends la précaution d'envoyer une délégation d'émissaires auprés de
de ses parents pour la concrétisation du projet.
Même dans le cas d'une femme s'offrant à un homme,c'est ce dernier qui enverra ses émissaires pour la finalisation du projet.
Finalement c'est une question d'approche ou d'interprétation du mot"démander en mariage".
Dernière modification par DJILA DIAGUILINKE 22/10/2008 à 23h43
On rapporte qu'une femme a dit au prophète:
"Ô Messager d’Allah ! Je suis venu vous faire don de ma personne." Alors le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam l'a regardée, l'a scrutée puis a baissé sa tête. La femme s'est assise quant elle a remarqué qu'il n'a pas tranché son cas.
Alors un homme - parmi ses Compagnons - s'est mis debout et a dit : "Ô Messager d’Allah ! Si vous n'en avez pas besoin alors mariez-la-moi."
Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam lui a dit : "Est-ce que tu as quelque chose (à lui donner comme dot) ?" Il a dit : "Par Allah ! Je suis complètement démuni Ô Messager d’Allah !" Il lui a dit : " Va vers ta famille et regarde peut-être que tu trouveras quelque chose."
Le compagnon est parti puis est revenu. Il a dit : "Par Allah ! Ô Messager d’Allah ! Je n'ai rien trouvé." Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam lui a dit : "Regarde encore, même une bague en fer." Il est parti puis est revenu et a dit : "Par Allah ! Ô Messager d’Allah ! Même pas une bague. J'ai seulement ma cape(Izar), je lui donne la moitié."
Le Messager d’Allah Salla Allahou Alaïhi wa Sallam lui a dit: "Qu'est-ce qu'elle ferait avec ta cape ? Si tu la portes, elle restera dévêtue, et si elle la porte, tu resteras dénudé." Alors l'homme s'est assis longuement puis est parti, alors le Messager d’Allah Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a ordonné qu'on l'appelle.
Quand il est revenu le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam lui a dit: "Qu'est-ce que tu mémorises (comme sourates) du Coran ?" Il a dit : "Je mémorise telle sourate, telle autre et telle autre…. Il les a énumérées." Il lui a dit : "Tu les apprends par cœur ?" Il a dit : "Oui." Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam lui a dit : "Va ! Je te la donne en mariage avec ce que tu mémorises du Coran."
(Bukhari et Muslim)
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 22/10/2008 à 20h04
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Mais le prophète est une personne vertueuse apar et personnellement je ne conseillerai pas une femme de se donner à qui que ce soit, quelqu'en soit sa réputation.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]