la femme et tres inteligent et plus inteligent que l'homme elle suport , elle subit , ect.......
C'est vrai que les femmes subissent et font tout mais je ne pense pas qu'elles sont plus inteligentes que les hommes, je trouve qu'on dit ça just pour vous faire plaisir, apaiser votre douleur et vous pousser a vous comparer d'avantage aux hommes et meme si c'etait le cas, la femme oublie vite et sont toujours attirée par le luxe.
C'est pas une insulte envers vous mais des fois on dit meme que la femme a une memoire de poule parceque la poule oublie vite.
Et quand j'etais au mali, un jour j'ecoutais un grand connaisseur du coran qui parlait de l'islam a la radio et il avait dis un passage sur la femme que Dieu avait dit a notre profete Mahamadou ( salala wa salim) en faisant reference a la poule. Parcequ'un ange venait de chasser une poule d'une place pour le nettoyer pour Allah et notre profete Mahamadou (salala wa salim) et une fois l'ange fini de nettoyer la poule revient et laisse des crottes, elle avait deja oublié qu'on venait de la chasser de ce lieu.
Comme j'en c pas trop du coran, alors s'il yen a qui connaissent bien le coran ou qui en savent sur cette partie ou sur la memoire des femmes, n'hésité pas a me mettre sur le bon chemin.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
salam aleykhoum Assetou, je te complimente pour avoir répondu, mais je voulais juste rajoutais ou rectifié qu'il était pas nécéssaire de se connaitre,car je pense que sa trompe beaucoup de gens mais qu'il fallait plutot passé par "la prière de la consultation" et reposé toute sa confiance en Allah,( une seule rencontre peut suffire).
"Dis: Ô mes serviteurs qui avez commis des éxcès à votre propre détriment, ne déssepérez pas de la Miséricorde d'Allah car Allah pardonne tous les péchès, oui c'est lui le pardonneur, le Très Miséricordieux. Revener repentant à votre seigneur et soumettez-vous à lui avant que vous vienne le chatiment car vous ne receverez alors aucun secours ".(s39/v53 et 54)
http://www.iqrashop.com/index.php?partner=292
D'aprés mes petites connaissances,il y a des femmes qui se plaignent que les hommes ne viennent pas leurs demander en mariage et des hommes qui n'osent pas demander la main d'une femme par timidité ou parceque celle-ci est issue d'une grande famille.
Qu'en pensez-vous?
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
C'est vrai qu'il est assez rare de voir une femme demander la main d'un homme, la coutume veut que ça soit le contraire, en revanche ce qui est courant est qu'une femme va demander la main d'un homme indirectement par exemple en lui faisant des oeillades ou même glisser des mots qui ont un "parfum" ( sur le forum j'ai senti hier qu'une femme a testé cette technique tout en niant ) pour séduire l'homme. L'homme timide, lui ne demandera pas diractement comme le veut la coutume mais il fera pareil que la femme ( glisser des mots de "parfumé" pour que sa prétendante le reconnaisse, ça existe aussi sur le forum, je l'ai senti hier). Quelles que soit le stratagème des tourteraux, ils finiront pas se retrouver.
Albert SCHWEITZER
La vérité n'a pas d'heure, elle est de tous les temps, précisément lorsqu'elle nous paraît inopportune.
http://www.radio-albayane.info/
une femme demandé à un homme en mariage je ne trouve pas cela jolie.
peut etre parceque c'est rare. ou que je n'ai pas l'habitude de voir cela.
je pense que timide ou parceqe la famille est grande. si l'homme concerné ne peut pas faire la démarge lui meme. pourquoi ne pas faire appel à une personne de son entourage ( parent, amis.)
Dernière modification par cityislam 01/10/2008 à 19h41
le savoir est une arme qu'on ignore
Bonjour!
De toutes les façons, ce sont elles qui nous cherchent toujours, mais elles sont plus malignes que nous dans ce domaine, c'est tout. Elles savent bien cacher leur jeu. On est souvent pris comme un poisson dès qu'elles lancenr leurs haméçons.
C'est toujours drôle pour un homme et une femme de reparler du jeu de cache cache du début de leur rélation. On se rend compte que tout le monde met du sien pour que les choses se fassent. C'est drôle.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/