Assalamou Aleykoum,
L'individu est généralement le reflet de sa société;et l'éducation reçue coordonne sa vie et agit consciemment sur ses faits et gestes quotidiens.
Au gré d'une réalité inspirée d'une pudeur inculquée très tôt par une société jalouse de ses us et coutumes et parfois outrageusement conservatrice,la fille use plus de subterfuges pour manifester les raisons impénétrables du coeur.
Au discours vif et direct de son pendant masculin,elle oppose souvent une expression subtile,onction de gestes et de faits,ponctuée souvent de messages voilés ou codés.
L'odyssée des SONINKO,depuis des dizaines d'années,ne nous permis d'être en contact avec d'autres cultures.Dés lors le champs de vision et d'expression des sentiments s'ouvre de nouvelles brèches.
On laisse plus facilement libre court à ses sentiments tout en se retenant pour certaines de ne pas outrepasser ou franchir des limites tracées.
Finalement depuis l'époque,où l'antique coutume régissait la vie de ses composantes,à celle d'une autre bien regardante sur l'évolution des moeurs,beaucoup de mutations se sont opérées,mais jusqu'où iront-elles.