salam aleykoum
je ne savais pas que les freres du bled avaient des difficultes a ce sujet
je pensais plutot que c'etait tres simple pour eux.
Bonjour Tout le monde.
j'ai juste une question : pourquoi les jeunes Soninké qui n'ont jamais été en europe, ont des diffculté pour trouver une fille pour mariage dans leurs villages
Waoundanke
Dernière modification par Fodyé Cissé 06/09/2007 à 13h39
salam aleykoum
je ne savais pas que les freres du bled avaient des difficultes a ce sujet
je pensais plutot que c'etait tres simple pour eux.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
maremé,
je te repondrai tout simplement parce que ces dernieres souhaitent venir en europe et ne pas rester au village pour cultiver.
je connais des meufs qui etaient fiancés avec des gars du villages ou de la capital et en grandissant elles remarquent que leur copines fiancées avec un europeens ont toujours le portable dernier cri ou qu'elles font un mariage de princesse avec un trousseau indecriptible : or bazin riche et sans compter les euros qui influent des que le tama est fait. en plus des que le mariage est consommer elles s'installent a dakar ou nouakchott en attendant le visa.
ces filles se disent moi aussi j'aimerais bien avoir tout sa et elles arrettent les fiançaille ou s'enfuient quelques jours avant le mariage si les parents refusent de ceder.
Je ne compte plus le nombre d'exemples dans ma famille et aujourd'hui ces filles ont trouves des euroopeens ont fait un mariage de princesse avec bapteme de princesse ect ..
mais elles ne savent pas si le bonheur va durer, car une fois qu'elles auront mis le pied dans l'avion et voit la france : seul chez toi et ton mari qui taf ...
de toutes façon avec les charters qui affluent à la capital et le renforcement des lois de l'immigration on verra qu'elles consequences auront ces derniers sur les demandes en mariage des filles du bled par des freres en europe.
comme dirait coum coum affaire a suivre ...
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
exactement yally tu as tout dit et le pire c'est avec la complicité de certains parents;c'est le mariage par interet version fille si je peus m'exprimer ainsi.il n'est pas rare de voir certains parents refuser la main de leur fille à un gars tout simplement parceque qu'il n'est pas parti en france ou tout simplement parcequ'il n'est pas richeieu seul de quoi demain sera fait;le materialisme s'installe de plus en plus dans notre societé;je ne condamne personne chacun est libre de faire ce qu'il veut mais c'est une realité qui ne peut ignorer
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
tu as raison lass
les meres surtout elle fait pression sur leur maris pour ne pas avoir un gendre foulant le meme sol qu'elle.
Par contre un PARISIEN comme ils nous appellent, il suffit que je lui demande pour qu'il donne et croyez moi elles existent j'en connais meme des papas, ils appellent leur gendressi la fille veut le dernier samsung xxx le daron de la fille moi aussi je veux le nokia xyw, et le gendre il a interet a envoyer le telephone du daron avant celle de sa dulciner sinon ...
Franchement les daronnes de dakar ou nouakchott surtout dakar, avant de marier ma fille au village faut qu'on loue la salle a xxxxxxxxxxx euros, ou bien pour preparer le trousseau de sa fille ( on se demande si elle n eprepare pas un trousseau pour elle egalement, les artistes ) sans compter les UNIFORMES des copines de sa fille au village et a dakar, c'est horrible, le mariage pour eux c'est purement materiel et l'amour dans tout sa n'oubliez pas que l'argent est un MOUKé, il n'est que de passage on peut se retrouver du jour au lendemain pauvre ou riche comme cresus.
sur ce a bonne entendeur ...
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
wallah yally t'a raison;dans ces genres de situation la fille n'a autre choix que de chercher un immigré;c'est une sorte de pression derriere;il toutefois reconnaitre qu'il y'a des exceptions moi j'en connais des filles qui ont refusé de ceder à ce genre de pression et sont restées avec leur gars du bled
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
Bonsoir tous le monde !!!
Je pense que parmi ces filles il y a beaucoup de mariage "par intérêts" mais je pense que il y a aussi beaucoup de mariages d'amour, mais le fait même de voir surtout le négatif nous fait oublier cela et l'on se pose tous de suite des questions. Parmi c'est filles/femmes, il y en a pas mal qui "flirtait" déjà avec un futur émmigré (sans le savoir bien sur!). Les filles qui se marient par intérêts idéalisent tellement "le monde blanc" qu'elles sont prêtes à tout pour y arriver, c'est un peu comme ce qui prennent de nombreux risques pour arriver en occident. Et souvent les filles mariés à un soit-disant "riche noir" rendent jalouses leur copines volontairement, leur montre tous les cadeaux (en inventent aussi !!) ...
Elles ne savent pas (ou alors elles croivent que c'est facile) que leurs hommes ce lèvent à 5h du matin pour aller faire le ménage, travailler dans le batiment, enchaîne les heures suppplémentaires ou font plusieurs travaillent pour aider leur famille et leur faire croire que la vie est belle, hors que ce n'est pas le cas ! Et je rajouterai que de nombreux émmigrés souhaitent ce marier à une fille du pays !!!!
a salamou aleykoume
j'ai bien copris ta questionne c vrai et j'ajoute que c pas ici seullement meme celle et ceux qui se trouve en france meme le marriage et devennue rare si je ne dit pas invisible le bon marriage je dit pour moi le problemme et que c comme la chasse de l' hienne chaque morseau quil trouve il jete en disant ceci n'est pas gros il y'a un gros devant .
bonjour a tout le monde,
A mon avis c'est l'amour qui est prioritaire dans un couple; je crois que cette thèse n'est pas fonndé.Moi je suis ici mais je ne veux pas coute que coute me marier a un immigré, si dieu décide que je me marie avec un c'est tant mieux dans le cas contraire je suis là né ici grandi ici et j'ai jamais manqué de quoi que ce soit (pour dire que tout ce que les immigré ont on peu l'avoir d'ici)
Bon bref et pourtant il ya des filles nées et grandis en Europe qui viennent chercher des maris ici des fois j'usqu'au village mais parfois les parents de la filles refuse, pourquoi?
Je connaît plein de fille de mon village surtout de ma famille qui pour rien au monde vont se marier avec un immigré.
En plus ces immigrés ils quittent tous ici avant d'allé en europe, et puis il ya quelque chose qu'on oubli même si on est pas immigré certaine un de tes parents l'a été.
Les français d'origine africaine (je mexcuse pour cette reflexion mais c'est la vérité) par exemple eux c'est leurs pères qui ont été immigré d'abord puis il est venu marier leurs mères au bled "comme ils aiment a le dire" puis l'amener en France c'est comme ça que eux même sont nés et grandis en Europe.
Que dieu nous préserve et guide nos pas.