Moi je pense que si des fois nos parents nous presentent un homme ou une femme de la famille, c'est parce que les deux familles se connaissent, c'est une maniere de protéger ses enfants pour ne pas les laisser partir avec des personnes qu'ils ne connaissent pas, en étant marié avec un membre de la famille, ils vont croire que l'homme ou la femme ne fera pas de mauvais coup, pas de trahison. Or c'est déja arrivé, on est pas à l'abris d'une séparation. Personne sait réellement si une union va marcher, il ya que Allah qui le sait. Nos parents nous aiment plus que tout, et ils veulent que du bien pour nous mais aussi ils doivent savoir qu'ils ont été jeunes, qu'ils ont aimé un homme, une femme et que peut être ils se sont mariés avec la personne qu'ils ont choisi ou peut-être pas. Il faut faire confiance aux enfants, les conseiller et les laisser choisir ( par n'importe qui bien sur ), les laisser faire leur vies, et surtout il ne faut surtout pas être trop exigeants, car quand on est trop éxigeant, on passe à côté de bonnes choses. Il ya des parents qui veulent à tout prix untel de tel village ou de telle famille de telle ethnies... Deja qu'on ramene un musulman de notre pays mais qui n'est pas de notre ethnie, ils pourraient se contenter de ça, parce que nous les enfants de France (je généralise, ne m'en voulait pas ), on à tendance à prôner le metissage et à dire oui on est en 2008, blablabla et donc certains jeunes vont se mettre avec des non muslims, des non africains et là à ce moment les parents diront j'aurait peut être du être plus ouvert, moin ferme.
Petite dédicace à ma mère, Arrête d'être exigeante, soit contente que je sois avec un senegalais, certes pas soninké mais musulman avant tout !!!! ça me ferait vraiment plaisir.