Moi je sais pas si ça se fait ou pas ,de donner le nom de ses parents a sont premier enfant!!
En tout cas ma première fille s'appelle fenda,et c'est le prénom de la tante de mon marie!!
Après ça se fait ou ça se fait pas....................
salam aleykoum a toutes et a tous
Mon mari et moi avons un doute pour notre prochaine enfant qui sera une fille inshallah nous souhaiterions lui donner le prénom de la mére de mon mari .Mais on nous a dit que cela ne ce fesait pas quand c'est la première fille du couple .
-Qu'en pensez vous?
-Et vous quel prénom avez vous donné a votre 1ère fille?
Nous attendons avec impatience vos commentaires .
Merci a vous et bne fin de jeune que le tous puissant nous guide dans le droit chemin
Moi je sais pas si ça se fait ou pas ,de donner le nom de ses parents a sont premier enfant!!
En tout cas ma première fille s'appelle fenda,et c'est le prénom de la tante de mon marie!!
Après ça se fait ou ça se fait pas....................
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence!!
Bonjour!
En pays soninké, il est fréquent et même systèmatique que l'homme donne le prénom de sa mère à sa première fille et le prénom de son père à son premier fils. C'est une longue tradition que même les générations actuelles perpetuent. Donc, vous êtes dans la bonne logique soninkée. Ton mari n'a pas à renoncer à son idéal de vouloir donner le prénom de sa mère à sa fille-aînée. C'est une très bonne chose. C'est dire en conclusion que ni la religion, ni nos coutumes soninkées ne font pièce à ce choix.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 27/09/2008 à 13h59
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "