Salam
Ce n'est pas aussi critique que celle qui n'a jamais goûté au mariage avec tout ce que cela comporte.
Je pense que les filles divorcées ont très souvent raison de prendre leur temps. Si tu as déjà eu un echec, tu dois prendre toutes les précautions avant de faire une nouvelle tentative.
De plus, elles savent tous les tenants et les aboutissants du mariage, cela concrètement.
Certes, souvent on les presse pour le mariage pensant que seules, elles risquent de faire des bétises. C'est souvent des préjugés injustifiés.
De plus, quand elles divorcent, elles sont avec des enfants souvent. Ce n'est pas tout homme qui a les épaules pour prendre une femme avec enfants. Il faut avoir une certaine maturité et une certaine expérience de la vie pour pouvoir mener à terme ce genre d'unions. Il y a aussi plein de réticences du coté de la famille de l'homme. Pour une première union, les familles en grande majorité conseille une fille qu'une femme.
Le gros du problème, ce sont les célibataires endurcies. Celles qui repoussent, repoussent, repoussent jusqu'à oublier que l'horloge biologique n'attend pas et qu'il y a une phase critique à ne pas dépasser sinon ça risque d'être vraiment chaud.
Ce n'est pas la même chose qu'une femme divorcée. Cette dernière a souvent des enfants... donc pas le temps de se préoccuper de l'horloge biologique. De plus, elle a plus de raisons de rester en rade en attendant la bonne personne parce qu'elle a eu une expérience qui lui donne un certain image des hommes.
Dernière modification par makalou 10/08/2011 à 07h42
FB : bakelinfo departement de Bakel
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam
un tour au bled m'a permis de savoir que le phénomène prend de l'ampleur également au pays. Le célibat des jeunes filles est bien visible. La proportion devient inquiétante.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Salam
Les FSS ont toutes trouvées chaussure à leur pied d'après une info receuillie à la RFPP. Mamadou, dommage pour vous.
salam les cousins soninkés , lol !
je suis nouvelle sur ce forum , lol mdrrr le titre de ce sujet !
encore une attaque contre les filles de france ! n'est ce pas ?
Donc maintenant on est une gangrène carrement ?
Oui le celibat est de plus en plus recurrent et ce dans toutes les sociétés et communautés confondus aujourd'hui . Le mariage est devenue très difficile et donc oui il y a de plus en plus de filles de 25-30 ans , je suis dans ce cas et j'assumme , qui n'ont pas encore trouvé chaussures à leur pieds .
Et ceux au grand desespoir des parents et tout mais bon que veux tu !
Vous n'avez pas l'impression de defier de le destin en vous attaquant comme ca
à ce sujet , dailleurs ca concerne filles et garcons confondus pour infos et ce meme au bled .
Le monde à changé , ya des imperfections , eh oui faut s'y faire .
En ce qui concerne le mariage , c'est une question de destinée , ca arrive à son heure point barre , pas la peine de polemiquer pour rien et de charger les gens pour rien comme vous savez si bien le faire dans cette communauté , ( du moins certains ) . voilà c'etait ma petite contribution .