Je pense que tu est la seule a pouvoir prendre cette décision assez délicate.
Assalam Aleykoum mes frères et soeurs en Dieu,
Je suis nouvelle dans ce forum et j'ai constater à ma grande satisfaction que vous participiez globalement à beaucoup de sujet en y répondant régulièrement masha Allah.
Je vient à vous également pour chercher conseil, en espérant que vous puissiez m'éclairé par vos diverses opinions.
Voila il y a deux ans je me suis marié avec un homme qui vis au pays. Je le connaissais a peine mais j'avait entendu du bien de lui et j'avoue que je savait que sa alait faire plaisire a mes parents. je pensais que c'étaient juste des fiançailles, car ça a était très vite.
parallèlement j'ai fait la connaissanse d'un homme en france pour lequel j'ai eu beaucoup d'amour il correspondait exactement a ce que je cherchait chez un homme. comme je pensait que c'étaient que des fiançailles j'ai dit a mes parents que je changeait d'avis car en fait je n'aimait pas celui du bled, ne le connaissant pas vraiment.
finalement, mes parents n'ont pas accepté celui de france car il n'es pas soninké. je pensait qu'ils avait arrété les fiançailles mais non et c'est après que j'ai su qu'en fait c'était un mariage.
j'ai donc arrété de voir l'homme de france a contre keur car je l'aime toujours, mais devant Dieu c'était illicite.
aujourd'hui je ne sais pas quoi faire: préserver ce mariage déjà prononcé devant Dieu ou divorcer pour me marier avec celui de france car je l'aime, tout en sachant que ce sera une épreuve car mes parents ne le veulent pas?
Je ne sais pas si mon histoire et ma question sont clair mais j'attends vos réponses avec impatience inchallah. que Dieu récompense ceux qui prennent la peine de me répondre, chaque avis me semble important car Dieu Seul sait lequel d'entre vous pourra m'éclairer par son avis inchallah.
Barakallahou fikhoum
" Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent mais le présent est à toi..."
Je pense que tu est la seule a pouvoir prendre cette décision assez délicate.
Wa aleykum salam,
Bienvenue sur ce forum.
Ton histoire est assez délicate, je pense que tu dois faire salat istikhara et beaucoup de dou3as.
salam aleykoum
si Allah Taala me le permet ma soeur un mariage sans le consentement de la mariée est un mariage illicite que quelqu'un me dise si je me trompe inchaAllah
aussi faire la salat istikhara comme la dit la soeur Aichou qu'Allah lui fasse miséricorde est la meilleur des chose ainsi que les dou'as
Qu'Allah te facilite ma soeur et t'apporte tout ce que tu recherche mais en ce qui concerne ta relation avec cet homme en france sache que tu doit le voir en présence de maharam et le prsenté a tes frères, soeur et ta famille et la meilleur chose
j'espère t'avoir aidé inchaAllah!
qu'Allah te facilite oukthy
asalamalekoum avec votre autorisation je me permet de donné mon avis.pour moi vous avez donner votre parole pour le mariage qui est le fiançaille donc votre famille est engager avec vous.si au debut vous aviez dite a vos parents je ne peut pas épouser un inconnu personne ne pouvé dire que vous avez tort.comme un proverbe soninké dit les troupeaux sont parti tropt loin pour revenir.je te conseil d'accepté ton fiançai parceque ont peut rien prevoir dans un mariage. regarde bien autour de toi pour comprendre la réalité je te demande pardon c'est mon avis.
salam alaykum
tout d'abord je conseille a la soeur d'abandonner toute relation avec celui de france ensuite je ne comprend jamais pourquoi on donne son accord pour quelqu'un pour ensuite se rétracter (dieu seul sait)... un mariage ne se fait pas sur un coup de tete encore moins pour faire plaisir aux parents
et il faut toujours faire salat istighara lorsque une situation de mariage se présente a nous ou dans tout autre situation mondaine et en tant que musulmans nous ne pouvons te conseiller sur un DIVORCE cest une chose sur laquelle nimporte qui ne peut donner son avis
wa salam
ps : pour petit afro il est préférable de dire a une personne vivante hafidhahullah (quallah la préserve) au lieu de rahimahullah
Dernière modification par juwwariyya 06/11/2010 à 12h23
« La science n'est pas une abondance de récits mais une lumière qu'Allâh met dans les coeurs »
(Imâm Malik)
Avant de porter un jugement sur le caractère ou sur la vie de quelqu'un, mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, ses fous-rires. Parcourez les années qu'il a parcouru et trébuchez là où il a trébuché, relevez-vous tout comme il l'a fait... Et seulement là vous pourrez le juger
Ce qui t'arrive me fait beaucoup de peine je voulais te le dire. En effet c'est très triste et surtout très angoissant.
Moi ce que j'aurai fait à ta place dans un premier temps c'est avec cet homme que tu ne connais pas et surtout n'aime pas. Un mariage sans amour ne mène nulle part selon moi. Puis ensuite j'aurai parlé à mes parents concernant cet homme que tu aime essayer de faire passer les choses en douceur avec eux sans les froisser ni les fâcher.
S'ils sont contre toi ce sera difficile et ton bonheur ne sera jamais total Yassine. Alors essaye de les convaincre en leur donnant toujours le respect que tu leur dois. Si malgré tes efforts tu ne parviens pas a leur faire accepter cet homme bien a ta place j'aurai mi un terme à cette relation qui sera difficile à gérer pour beaucoup de raisons. C'est triste mais c'est la réalité. Alors tente de les convaincre Yassine. Pense a la façon de t'y prendre pour y parvenir sans blesser personne. C'est ce que moi j'aurai fait : stopper ce mariage avec un homme que je ne connais et n'aime pas et tenté de convaincre mes parents d'accepter l'homme que j'aime ; et mettre un terme à ma relation avec ce dernier si mes parents ne l'acceptaient toujours pas.
C'est ce que moi j'aurai cependant je sais qu'il est difficile de se mettre à la place de quelqu'un nous sommes tous très différents alors la décision finale t'appartient... J'espère t'avoir un peu éclairé Yassine. Bon courage à toi......
Jeunemaman
salam,
C'est une situation très triste que vous nous exposez ma soeur, personnellement j'ai 3 suggestion avous faire:
1. Analysez les problémes et les dégat de votre geste futur. quel camp avez vous le plus a perdre? En d'autre terme soit vous perdez la satisfaction et l'amour partiel ou complet de vos parents, tantes, freres, famille et etc... Ou vous perdez l'amour d'un homme que je dirai quelconque d'une connaissance très inferieur par rapport aux connaissance familiale.
2. Analysez la base du mariage de vos parents et determiner si cela est une reussite ou un echec par rapport a votre education et votre vie. Je vous invite a faire de même dans votre entourage, de voir le pourcentage de marige qui survit. Sachez que le mariage c'est une endurance, ce n'est pas comme a la télé " les feux de l'amour", " secret story" ou autre... Il existe plusieurs types d'amour; l'amour de construire un foyer, l'amour de procrreer (avoir des enfants et veiller a leurs éducations), l'amour de construire une famille donc une vie ou ce que je ne vous souhaite pas c'est l'amour dévergondé(amour pour le sexe, cinema, kfc, mc do etc....)
3. Analyser autours de vous, et triez les personnes qui vous aiment plus que vos parents, vous ne trouverez personnes. Vos parent vous aiment plus que tout et vous souhaitent que du bohneur, donc s'ils vou propose ce genre de mariage c'est qu'ils connaissent les consequence. Les parents sont extremement experimenté pour vous orienter vers le bonheur et de vous éloigner du malheur.
A vous de vous faire votre opinion, sachez que mon post n'est pas un acharnement mais juste des conseils
COINCEE DANS LA PARANOIA EST CE QUE LES GENS T AIMENT POUR CE QUE TU ES OU SEULEMENT POUR CE QUE TU AS