je m'explique. Je vis enfrance, région parisienne, et suis française d'origine.
Nous sommes amis avec une famille d'origine malienne. Ils sont Bambara mais je pense que je trouverai ici des réponses à mes questions
Nous avons eu la chance de rendre visite au nouveau-né cet après midi.
Outre les félicitations aux parents et grands parents, et du cadeau généralement apporté à la maternité (petits vétements), nous aimerions offrir un présent pour célébrer cette naissance. Je précise que nous ne sommes pas musulmans, contrairement à nos amis, et que nous ne connaissons pas leurs habitudes.
Pensez-vous qu'offrir une somme d'argent aux parents, transmis par l'intermédiaire des grands parents serait le plus approprié ? Nos liens sont surtout resserés avec les grands parents et nous ne voudrions pas commettre de maladresse, que ce soit vis à vis des parents ou des grands parents.
Offrir de l'argent, cela se fait ? SInon je me ferai un plaisir de dévaliser les boutiques lol, mais bon, seuls les parents savent de quoi ils ont vraiment besoin....
merci à vous pour l'aide précieuse que vous pourrez m'apporter, je n'ai pas trouvé de réponses ailleurs.
Merci !![]()