salam a tous,
je suis tous à fait d'accord, sankung sumbunu quand tu dis que les personnes sont responsables des actes qu'ils font avc leurs argent parcontre du fait que les griots acceptent tous qu'ont leur donnes ça c une autre histoire car le dédain existe dans leur regard et que ce mépris est encore plus difficile à accepter quand il se passe devant une grande assemblé et les griots le savent trés bien et profite de ce fillon pour soutirer le maximun d'argent je pense que tout le monde est d'accord que le sentiment de honte devant un nombre de personnes peu affecter. Nous qui sommes nés ou grandi en France avons une autre vision de cette chose d'argent donné aussi facilement,je sais en tous cas que ces femmes ou hommes ne le donnent pas de gaiété de coeur et qu'ils y vont parfois à la peur au ventre nos mamas voudraient bien garder leur petites bourses pour des choses plus saines et plus interessente pour elles comme envoyer de l'argent à leurs familles au pays.
Un jour une de mes tantes avait pris un résolution de plus donner d'argent lors de ces événements arrivée au lieu de la fête installée dans un canapé n'ayant pour tous que un paquet de mouchoire et sa carte orange dans son sac à main au moment ou son nom fut chanté ça à été autre chose " préte-moi préte-moi" la Peur lui avait perdre l'objectif qu'elle s'était fixé l'atmosphére qui s'était crée pésait elle n'a pu résister, je me suis dis ces gens ont trop d'impact resussir déstabiliser à ce point là c fort.
mais je les comprend un peu toucher un salaire de cadre en travaillant que le week end ça ne lache pas