C'est vrai que l'argent do,é aux griots aider le jeune couple à s'installer par exemple.
C'est quoi le fassa ?
salut
une chose que je ne comprends pas
que font les chanteuses bambara a nos mariage
apres le boucan c est le vacarme
C'est vrai que l'argent do,é aux griots aider le jeune couple à s'installer par exemple.
C'est quoi le fassa ?
Le fassa c'est léloge ou le chant que les griots font.
Elles sont invitées par les soninkés qui veulent les voir chanter.Posté par coumba coum
C'est déprimant, moi j'ai pas l'impression d'être dans un mariage ou un baptème de soninké.
Je regrette tellement les mariages à l'ancienne
Craint Dieu où que tu soit
Personnellement j'ai rien contre elles. Je trouve qu'elles chantent très bien.Posté par coumba coum
je pense que mariamou m a comprise en tout cas il est tres rare que dans les mariages soninké senegalais il y ai des chanteuses bambara
et sokona moi non plus je n est rien contre elle juste que je comprend rien a se quel dise
Bonjour Coumba !Posté par coumba coum
Es-tu malienne ou sénégalaise ?
Salam.
je suis senegalaise
je suis de ton avis coumba, je sais pas pourquoi les gens invite des griot bambara aux mariages soninké!! on comprend meme pas ce qu'elle dise !! et puis meme autant avoir une personne qui chante soninké!!!!Posté par coumba coum
D'accord maintenant c'est beaucoup plus clair Coumba.
Bien à toi.
Salam.
nous avons nous aussi des chanteurs qui sont super donc c est ca que je comprends pas (lassana hawa , demba tandia , bintou souhko.............)
il y a longtemps ma tante c est marié et ils ont invité diaby doua mais c etait super jusqu a aujourdhui je regarde la cassette et j ai la nostalgie quoi