salam les filles
j'aimerai savoir comment fait yawmi ou d'autre filles pour entrenire leurs cheveux et qu'ils soient longs.
vous mettez beaucop de DAX?
merci pour les conseils
salam les filles
j'aimerai savoir comment fait yawmi ou d'autre filles pour entrenire leurs cheveux et qu'ils soient longs.
vous mettez beaucop de DAX?
merci pour les conseils
Excuse moi de relever ce sujet qui est un peu ancien mais je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner le hadith authentique qui se refere a sa, a l'interdiction de faire des meches, tissages, etc.....?
merci d'avance.
salam alaykoum
“ Une fille ansari s’était mariée, elle était devenue malade, ses cheveux étaient tombés et elle avait
l’intention de se mettre des faux cheveux. Ils ont demandé au Prophète, qui a dit :
- Allah a maudit la femme qui allonge artificiellement les cheveux et celle dont les cheveux sont
allongés. ” (récit d’Aisha, Bukhari 817)
le savoir est une arme qu'on ignore
salam aleykoum
je me suis moi meme poser beaucoup de question par rapport aux tissage et aux meches il faut bien dire pour les ablution lors de ma priere sa me pose kelkes soucis c'st pour sa que moi perso je préfere porter une perruque,
je suis d'accord une femme au naturelle ya rien de plus beau, mais je ne pourrais pa me rendre au travail avec mes petit cheveux de 3cm de long LOL !!! donc la péruque me convient et je l'enlève des que je rentre a la maison donc pour la priere tout va bien
Certains préfèrent briller ,moi je préfere prier
Comme la plupart d'entre nous, je sais que les mèches sont contraires à la pratique de notre religion. Et je compte bien arrêter d'en porter.
Toutefois, quelles alternatives proposées vous aux mèches ?
Perso, je ne suis pas pour la perruque (ça fait trop ringard à mon goût; autant assumer ses cheveux dans ce cas là !!).
Mais mes cheveux naturels mettent un certain temps à pousser et nécessitent beaucoup de soin.
Existe t'il vraiment une autre solution ou faut-il s'accrocher et essayer d'arriver à dompter cette crinière ?!!
Si tu à les cheveux courts tu peux essayer de te faire des coiffures sans mèches au salon c'est très joli et très féminins aussi mais il faut les défrisés comme tu à parler de crinière je pense qu'il sont crépus essaye de faire des tresses devant et tu achète une lotion ou mousse qui faire ressortir les boucles que tu met sur le reste de tes cheveux, tu verra ça fera ressortir tes boucles.
Et patiente pour la repousse..
La patience est la clé de la réussite
salam
l'alternative des meches pour moi sont les locks!! la dernieres fois que j'ai porté des meches c'etait en 2002 et j'ai enchainé direct avec les locks maintenant elles m'arrivent un peu plus long que les epaules alors que j'ai souvent coupé une bonne partie des pointes!
il y a meme maintenant une methode pour defaire les locks ainsi tu as des cheveux naturellement long!ca prends du temps certes mais c'est 100% NATUREL
Salam les filles!!!
Effectivement les mèches et tissages sont néfastes pour les cheveux.
En effet, je peux confirmer ce dire car je portais un tissage et lorsque j'étais en train de l'enlever j'ai accidentellement couper mes cheveux avec les fils, bref moi même j'ai pas trop compris comment sa a pu arriver.
En tout cas je me retrouve avec des petits cheveux de 10mm en plein milieu de ma tête
Donc, depuis je fais que des nattes collées pour essayer de les faire pousser mais ya rien à faire (plus d'1 an quand même!!), ils veulent pas décoller, lol.
Maintenant, je songe à me couper tous les cheveux à la même longueur c'est à dire à peine 5mm.
Vos conseils seront les bienvenus!!!![]()
moi aussi g le meme pb sauf que c pa o milieu mé derrière mais g trouvé une lotion qui marche pas mal c'est la lotion croissance keralong essaie avant de te couper les cheuveux