Si il y a des gens qui ont pour vocation d'être cocufié c'est leur choix
Je confirme qu' en lisant le titre on met tout de suite en tort les hommes. Mais quand on réfléchit bien on peut trouver des reproches à l'homme, à la jeune fille ou encore aux parents.
De toute façon dans les 3 cas c'est par intérêt. Soit l'homme se marie pour emmerder sa femme soit pour montrer qu'il a de l'argent et qu'il peut encore s'offrir des femmes et des plus jeunes. Soit la jeune fille qui est attiré par le fait d'avoir un mari qui vit en France et par conséquent qui dit France dit argent. Soit la famille qui ne laisse aucun choix à la fille car c'est pour l'honneur, le bien-être ou autres de la famille. Ce sont quelques exemples parmi beaucoup d'autres mais quoi qu'il en soit y'a toujours un intérêt honnête ou malhonnête qui s'y cache.
Je suis consciente qu'il y a peut-être quelques mariages d'amour mais pour le moment tout ce que j'ai pu voir il n'y avait pas vraiment d'amour. Donc prouvez moi le contraire.
Ce qui ne tue pas rend plus fort!!!
Quoi que la vie te donnes fais en un atout.
Si il y a des gens qui ont pour vocation d'être cocufié c'est leur choix
Pas folle la guêpe!!!
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
T'es trop bête Janet
Tchooo
En accusant le fils de son frère d’entretenir des relations intimes avec sa deuxième épouse, YC a porté un coup dur à la cohésion au sein de la grande famille SC de M’Pessoba.
Le samedi 5 septembre, aux environs de dix sept heures, YC, âgé de 65 ans, décida de conduire son neveu MC de 21 ans, au poste de police de Missabougou, au motif qu’il entretient des relations intimes avec sa femme. YC de déclarer qu’il n’y a aucune ombre dans cette affaire.
Il a soutenu que son neveu, ex-élève du LBAC (renvoyé) et AC dite Mina, son épouse, se livraient à ce jeu, depuis l’arrivée de MC du village en 2007. MC et AC dite Mina appartiennent au même groupe d’âge, au village, avant que Mina, âgée de 13 et demi, ne soit donnée en mariage par ses parents à YC en 2006.
YC avait fiancé AC dite Mina depuis sa naissance et, chaque année, selon des sources proches de la famille, il partait s’acquitter de sa part de culture pour le compte de ses beaux parents. Ainsi, en 2006, le père de Mina, après avoir accepté la troisième kola des fiançailles de YC, avait fait savoir au prétendant qu’il pouvait amener sa femme avec lui à Bamako. Ce que ce dernier, qui habite à Missabougou, fit sans se gêner.
Une année après, il reçut son neveu, venu pour étudier dans un lycée privé de la capitale. Aux dires de YC, son neveu, accompagnait sa femme dans ses déplacements.
Il a soutenu que c’est un de ses voisins qui lui a expliqué qu’il avait remarqué un changement dans le comportement de son neveu envers sa femme et qu’il a su la vérité après qu’il eut sérieusement menacé Mina dans la chambre. MC, sans attendre, a profité de la fraîcheur de ses jambes pour se perdre dans la nature.
Pour les uns, la police ne voulait pas punir MC, c’est pourquoi, elle ne s’est pas dérangée à le poursuivre.
D’autres, par contre, avancent, que le vieux de 65 ans, a tort de prendre en mariage une fillette comme AC dite Mina, aujourd’hui âgée d’environ dix sept ans.
Zhao Ahmed BAMBA
L'Indépendant, est seul responsable du contenu de cet article
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
C'est courant ce genre d'histoire.
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Je m’excuse d’avoir « géné » qui que soit en « orientant » le débat, ce n’était pas mon objectif. Je voulais sincèrement avoir votre avis car personnellement à part ces 2 cas je n’avais jamais eu connaissances de telles unions et je reconnais que cela m’a choqué ce qui m’a sans doute empêché d’avoir du recul et donc prie partie pour ces jeunes filles.
Bien entendu je suis d’accord que si les 2 personnes s’aiment peut importe la différence age mais en fait je doute qu’il est véritablement de l’amour en tout cas pour les 2 cas que je connais vu qu’avant le mariage ils ne se connaissait même pas. Mais bon si chacun y trouve son intérêt.
bnjr, oui on a tendance à diaboliser nos vieux , tout en reconnaissant qu'il n'y a aucun problème sur les différences d'age mais ne peut occulter l'intérêt des ses unions . effectivement il y'a biensure de l'interet derrière pour vous dire meme en france des hauts cadres ont epousé des filles qui ont l'age de leur fille et s'ajoutent deux éminents anciens ministres français ont en fait .ce n'est plus une affaire de nos vieux africains
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite