Citation Posté par billl Voir le message
Salam,

Le mariage de deux êtres du même âge ou d'un homme plus âgé que la femme, pour moi sont identiques : ce qui compte, c'est qu'ils s'entendent et ont des projets communs (enfants, ...).

L'occidentalisation de nos esprits nous poussent à voir ce genre d'union de mauvais œil, alors que c'est très courant chez nous, et que cela ne pose aucun problème.

Un autre point important, l'âge ne veut rien dire. Au bled, un jeune fille de 13 ans, de par sa maturité, peut tenir un foyer. Alors qu'en France, on commence à devenir des hommes/des femmes autour de 18-20 ans (après avoir réalisé que la playstation c'est juste un jeu !!). Il y a un décalage !!!

Dernier point, je ne suis pas du tout d'accord avec Lassana concernant les mariages dits "par intérêts". Derrière chaque mariage, il y a deux personnes qui cherchent des intérêts communs.

Au final, tous les mariages se font par intérêts, sauf qu'il existe des personnes qui font ça par intérêts crapuleux !

Salam.

Bonne rupture !
Voilà un vrai raisonnement du juste milieu.

Comme Lassana, le titre de ce thread me dérange. Quand je suis la logique de l'auteur, je peux répliquer en disant pourquoi pas aussi un titre comme ceci : Ces adolescentes qui épousent des vieillards.

Si l'occasion m'était donnée de choisir un titre pour ce thread, j'aurais mis ceci : Que pensez-vous des couples avec beaucoup de décalage d'âge entre l'homme et la femme ou quelque chose de ce genre. Cela est beaucoup plus neutre et n'oriente pas le débat dès la lecture du titre. Mais le titre actuel, tel qu'il est formulé, oriente le débat. Il culpabilise déjà les hommes âgés qui se marient avec des jeunes filles. A chaque fois, on donne les mauvaises cartes qu'aux parents. Cela n'est pas logique et cela ne donne aucun gout au débat. Les conclusions de ce débat sont déjà dans le titre du thread. C'est dommage.